Jump to content

Avotre avis


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'aimerai bien connaitre votre avis sur les styles actuellement à la mode pour des boutiques de bijoux.
Je suis en train de créer une boutique dont le nom est Mode et Bijoux
Je suis assez attiré par des teintes soft beige / orangées qui apparement pourraient mettre en valeur des bijoux.

Alors n'étant pas graphiste et de plus débutant en création de e-boutiques pourriez-vous me faire part de vos expériences ?

Allez lachez-vous

;-P

Philippe

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,
à essayer de piocher des idées un peu partout, on arrive parfois à se trouver si embrouillé qu'on ne sait plus vers ou s'orienter ni par ou commencer...
a mon avis > Ne pas se prendre la tête, commencer à faire une présentation simple, au feeling (en partant par exemple de composés à partir de vos couleurs que vous 'entrevoyez'), ensuite créer quelques articles (différents) de base et les descriptions qui collent avec, puis en les intégrant, retoucher alors la présentation pour trouver ce qui serait adaptable au mieux à chacun de ces articles sans nuire à l'ensemble... et peu à peu l'ensemble prend forme, puis ca devient une habitude, que de changer de présentation.

je pense aussi que tester avec peu d'articles est intéressant en cas de remise en question d'options basiques , et devoir tout recommencer.

Parralèlement, un conseil impératif à ne jamais perdre de vue sous peine de forte(s) désillusion(s):
Toujours noter les modifications effectuées, sauvegarder les fichiers 'bricolés' afin de faire un éventuel retour en arrière, et ainsi éviter de recommencer à zéro en cas de 'plantage'.... Pas du tout encourageant d'avoir oeuvré des jours et des heures et devoir réinstaller à zéro...
le plus gros des modifications de présentation se faisant dans le thème(prestashop à défaut),je copie frequemment le répertoire en question avant chaque modification pour pouvoir reinitialiser à la présentation précédente.
mais je ne parle que d'expérience personnelle, à chacun son feeling...!
Bonne continuation, Paul

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis de l'avis de Paulcool.
Si tu ne peux pas passer par un prestataire de qualité pour mener une démarche de réflexion complète sur ton identité visuelle (ce qui va au delà de " je vend des bijoux, quelle style dois-je choisir ?" mais plutôt "je vend des bijoux de telle et telle manière, quel est mon positionnement (prix gamme etc.)? Comment le traduire en image ?")
alors le seul avis qui compte est le tient. Car tu es le seul ici à savoir exactement ce que tu vends et comment tu le vends.

regarde la concurrence et positionne toi par rapport à eux. Met en avant tes spécificité.

pa.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir paulcool et peha,

Merci pour vos commentaires et conseils.

Alors oui paulcool j'ai prévu de noter les modifs effectuées ... j'ai déjà donné LOL. Merci pour la piqure de rappel.
Et oui peha je suis d'accord avec ta démarche de création. En effet, pour les premiers mois je vais utiliser un thème "amélioré" d'un prestataire, puis par après aller encore plus en avant.
Ma priorité sera plus sur des modules de relation avec des sites comme Twenga, Shopzilla, LeGuide.com, etc.....

Merci à vous deux pour vos publications

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...