Jump to content

A vos claviers !


fleur de nuit

Recommended Posts

Bonjour a tous , 

 

alors voilas j'ai pas mal avancé la chose ,donc je me décide a mettre le lien du site en cours de finitions (pas le plus simple ...)

 

Donc pour l'histoire ,c'est mon premier site ,ce n'est pas pour moi ,mais j'ai relever le défit !!! 

Je suis donc partis de la dernière version de prestashop et de son thème d'origine (Defaut-bootstrap)

 

Je suis arriver ,après de looonnngguuuees heures de recherche et de documentations ,a faire a peut prés ce que je voulais :)

 

 

Je souhaiterais pouvoir changer les miniatures de la page catégorie ,afin d'avoir mes bannières actuelle et d'avoir une photo de produit en miniature. J'ai chercher un peu partout mais je n'est pas trouver comment faire (mais je suis sur que c'est pas dur ...)

 

 

Et j'ai aussi un problème au niveau de la barre de recherche , j'ai réussi a la mettre au bout du top menu ,mais je suis pas sur d'avoir fais comme il faut ... car lorsque le menu des sous catégories est sorti  je ne peu pas cliquer sur la sous catégorie la plus a droite, 

 

Merci a vous de me laissé vos avis de tous types sur le résultat .

Moi quand je le regarde maintenant , je vois des "border-radius: 5px " partout :)

 

Et puis si vous avez les réponses a mes questions je suis preneur !!

 

 

a bientôt 

 

http://fleur2nuit.com   ( attention site de sextoys ... au cas ou :rolleyes:  )

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Alors, dans l'ensemble, on est bien dans l'univers souhaité, c'est pas mal, bien que peut être un peu trop classique du coup :)

C'est du coup peut être un peu trop pink.

Exemple sur la page produit : http://fleur2nuit.com/fr/menottes/18-menottes-toyz4lovers-5355000300223.html

Tout est soit noir, soit rose. Je vois a peu prés une trentaine d'élément mis en avant, je suis un peu perdu :)

De la même façon, tout est arrondis, Tout tout tout tout. Cassé un peu quelques éléments, en les gardant carré pourraient leur donner un peu plus de valeur.

 

Il reste aussi des éléments du thème non modifié, et donc un peu hors charte (bouton vert :/ - bien que cela les mettent en valeur par rapport ai rose/noir, cela ne fonctionne pas)

 

Egalement, je trouve que (sur la home page), tout est tres gros. 

Le logo est énorme.

Sur mon écran 22", je ne vois que les hauts des 4 produits de la page d'accueil. C'est un peu dommage, il faudrait mettre les produits un peu plus en avant.

 

Petit problème de redirection : le site sans les www devant ne fonctionne pas.

 

Dans l'ensemble, c'est fonctionnel, assez rapide à s'afficher, l'univers est présent, mais le tout est un peu dur pour les yeux à la longue.

 

Pour votre souci de barre de recherche, c'est un souci de positionnement de #search_block_top. Le top -55px n'est pas sur la bonne div.

 

Bonne continuation =)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonsoir ,

 

merci pour l'avis  ;)

 

donc a peu prés dans l'ordre ....

 

j'ai commencer les modifs pour le logo et deux trois élément du haut de page ,je trouvais aussi que c'était un peu gros tous ça ...

 

Pour la pink attitude ,c'étais les désirs de madame , mais plus j'avance dans le thème plus j'allège le tout parce-que c'est vrais que c'est charger en rose un peu ,mais pas évident de trouver une couleur qui vas bien avec le reste.

 

Pour les bords arrondi ... ben pareil qu'au dessus ...mais maintenant que c'est tout rond j'ai du mal a vois ce qui pourrais être carré  :ph34r:

 

Pour les éléments de thème pas encore modifier ,c'est parce-que c'est pas fini :)  (plus vas plus je me demande si ce seras fini un jour d'ailleurs ...)

 

Merci pour le www. j'ai effectivement oublier de le mettre quand j'ai configuré tous ça ,donc a faire !!

 

et je suis aussi sur écran de 22 et justement j'ai du mal a me rendre compte des tailles des blocks ,mais j'y travaille ...

 

merci pour votre avis en tous cas parce-que y a pas foule hein ici ...

 

Pour ma barre de recherche pouvez m'aider un peu pour arriver a la placer comme il faut ? je suis sur que j'ai la solution au bout du nez mais je n'y arrive pas .

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, j'ai une erreur 500 qui m’empêche de voir votre site...

 

Pour ce qui est du rose/arrondi.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le but est de vendre.

Pour cela, il existe des techniques, et notamment, une des plus importante, est la mise en valeur des éléments appelé "Call to Action".

 

Cette article l'expliquera mieux que moi : http://www.prestashop.com/blog/fr/les-meilleures-pratiques-pour-des-boutons-daction-qui-convertissent/ 

 

Pour la barre de recherche, mettez votre top:-55px sur #search_block_top et non sur la div à l’intérieure (de mémoire, vu que je ne vois plus le site).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

 

 

merci pour le lien je vais travailler tout ça :)

 

Le site est en ordre j'avais juste oublier de virer le mode maintenance apres la sauvegarde ...

 

Me reste encore pas mal de taf ,mais c'est super interessant a faire :)   N'ayant jamais fais ça avant par moment je me sent seul ... lol

Je vais testé pour la barre de recherche .

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous szed pour l'indication toute simple concernant ma barre de recherche ...c'était tellement simple et évident que je ne le voyais même pas ...

 

 

 

Personnes a une petite idée sur comment avoir les miniatures de catégorie différente de celle de la photo principal des catégories ????

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...