ycaz Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Bonjour J'ai une boutique en production prestashop 1.5.6 je fais régulièrement des tests avec Gtmétrix. L'on me demande sans cesse d'optimiser des images. J'enregistre donc la version optisée que l'on me propose et l'installe à la place de la précédente. mais voilà, elle s'affiche avec le même poids que la précédente et Gtmétrix me recommande encore de l'optimiser...C'est sans fin. Ai-je oublié quelque chose ? Que faut-il faire de plus ? Autre chose, si je régénère mes images avec une qualité inférieure (actuellement 90), est-ce que le poids des images affichées va diminuer ? Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mesflacons Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Oui si tu enregistres avec une qualité inférieure le poids va diminuer, ensuite il faut que tu vois si la qualité reste suffisante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ycaz Posted August 14, 2014 Author Share Posted August 14, 2014 Bonjour Avec une qualité inférieure le poids diminue, je le savais. Mais pourquoi lorsque je charge dans la fiche produit une image optimisée, que j'enregistre, cette image ressort avec le même poids que la celle que j'ai remplacée ? Autrement dit, je n'arrive pas à mettre en ligne mes images optimisées. Peut-être une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mesflacons Posted August 14, 2014 Share Posted August 14, 2014 Régénération des images ? (préférences/images/régénérer les miniatures) Actualisation de la page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts