Jump to content

besoin d'aide d'un freelance pour transferer ma boutique sur un nouveau serveur


Recommended Posts

Oui, j'ai déjà essayé ca, et une bonne partie, d'autres choses .. rien ..

 

J'ai ma BDD d'un coté, mon fichier zip de l'autre .. mais je n'arrive pas à recuperer ma boutique.

C'est à dire la BDD d'un coté et de l'autre fichier zip de quoi ?

 

Vous êtes sur un serveur dédié ? il a planter c'est à dire que lui est-il arriver ?

Link to comment
Share on other sites

alors, en fait, je suis chez gandi pour l'hebergement,  je n'ai pas payé 1 mois le serveur, donc il s'est entierement éffacé. 

 

j'ai donc repris une nouvelle instance avec un serveur, et payé sur 6 mois. 

 

 

j'avais une sauvegarde de ma BDD sur FTP et aussi le fichier de sauvegarde de prestashop à importer sur phpmyadmin. 

 

 

 

donc, je sais pas si tout est clair. 

 

 

mais donc d'un coté, tous les fichiers prestashop (9000) et de l'autre la sauvegarde faite sur le back office prestashop .

 

 

et en fait mon probleme, il me semble que je n'arrive pas à bien relier les deux. 

Link to comment
Share on other sites

Ok donc le serveur ne s'est pas planté :)

 


j'avais une sauvegarde de ma BDD sur FTP et aussi le fichier de sauvegarde de prestashop à importer sur phpmyadmin. 

 

 

 

donc, je sais pas si tout est clair. 

 

 

mais donc d'un coté, tous les fichiers prestashop (9000) et de l'autre la sauvegarde faite sur le back office prestashop .

 

 

et en fait mon probleme, il me semble que je n'arrive pas à bien relier les deux. 

Vous avez une sauvegarde de votre base de donnée sur votre ftp donc soit en format *
.sql ou compressé dans un fichier *.zip

 

Le fichier de sauvegarde de prestashop que vous dites ci-dessus il y a quoi dans ce fichier la base de donnée ou

 

les fichiers et dossiers de votre site ? dans ce dernier cas cela ne s'importe pas dans la base de donnée via phpmyadmin

 

Dans phpmyadmin vous importer seulement la base de donnée soit en format *.sql soit compressé dans un fichier *.zip

 

A part la base de donnée il vous faut obligatoirement le dossier /img/ à cause des images et le fichier dans /config/settings.inc.php

à cause des mots de passe des comptes client et webmaster, employée.

 

Les autres fichiers si vous ne les avez plus c'est pas grave. Vous pouvez les prendre dans un fichier zip de la même version.

Link to comment
Share on other sites

oui, donc j'ai bien importé le fichier en .sql sur phpmyadmin,   et les 9000 fichiers de prestashop de ma version dans mon client FTP

Ok vous avez modifier le settings.inc.php  avec les données de la nouvelle base de donnée ? login mot de passe nom de la base nom du serveur de la base.

 

Si oui vous voyez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...