Jump to content

[du nouveau] mon site change de peau...vos avis !


Trolet

Recommended Posts

Bravo pour la personnalisation de prestashop, c'est vraiment très bien réalisé..beaucoup ici (dont moi) sont très loin de maitriser aussi bien la plateforme pour obtenir de tels écrans.

Juste deux commentaires (ne pas le prendre mal...) :

- le titre "Ma photo devient art" fait trop "amateur", ca fait vraiment "personne qui découvre paint et qui fait un titre". Je pense qu'une police "propre" et affirmée avec un petit logo explicatif (palette+visuel apn?) serait bien plus adaptée pour une apparence beaucoup plus professionnelle.

- trop de polices différentes (taille et type) : rien que dans la partie supérieure (celle avec le fond) on en a 4 différentes. En rajoutant celles du dessous et celles intégrées au flash, on dépasse les 10.... Un site pro aura un minimum de polices différentes même si il y a beaucoup de textes : il suffit de regarder la home de fotolia.fr (pour rester dans le secteur de la photo) ou archiduchesse.fr (site de petite taille réalisé par des pros)

Voilà, ce n'est pas une critique gratuite, c'est juste mon avis basé entre autre sur mon métier de responsable qualité depuis 12 ans sur des projets web. Je pense qu'une fois ces 2 défauts corrigés, le site peut avoir une allure vraiment top.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ça fait vraiment plaisir !

concernant les deux remarques j'aimerais justement avoir l'avis d'autres personnes car moi j'ai le nez dedans depuis un moment je manque surement de recul.

Mais c'est constructif j'aime ça.

Bon par contre Paint on va pas aller jusque là :cheese:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi je dirais Good Job !!!!! On ne reconnais pas PS ^^ L'ambiance est très bien soigné, c'est clair, pas de chichi, on sais de suite où allé, pas besoin de recherche dans les entrailles du site.

Les + :
- Pas de chichi, on va droit où l'ont veux.
- On sais presque tout de ton activité en page d'accueil, pas besoin de chercher.
- Pas trop de couleur, c'est sobre et net.

Les - :
- Le fond blanc "flash". Au bout de 5mn de visite, on est "aveugler".
- Dans les "CGV", les "ML" et le "A propos", le fond blanc avec un texte un peu grise, on vois pas bien.
- Un peu pauvre le thème je trouve.

Sinon bon boulot et ton idée original, je pense que tu aura du monde qui viendra.Good Job !!!

Link to comment
Share on other sites

OK pas de problème c'est vrai que c'est très épuré après le type de produit se prête pas forcément à une profusion de blocs mais chacun ses goûts c'est vrai !

sinon que pensez vous de la remarque de nicolas92 ?

avez vous des idées d'amélioration ?

merci de votre intérêt en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Pour la bannière, en effet il faudrait quelque chose de plus tape à l'œil. En gros, un logo qui fasse que les gens se rappel de toi juste avec un visuel. Alors travail sur une joli bannière.

Et pour les polices aussi. En effet, il y a trop de différence. Et si tu veux appuyer sur un mot, n'utilise pas trop les majuscules mais plutôt les couleurs dans ce cas.

Ensuite, c'est question de gout, des gens te diront c'est nikel, d'autre que c'est moyen. C'est vrai que d'avoir le nez dedans, on ne vois plus trop les défauts. Mais si ca te rassure, tu as bien bossé.

Bonne continuation. ;-P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

bon boulot, mais il faut bien faire des remarques sinon ce n'est pas constructif :)
les cadres en N/b font très tristes je trouve, on perd l'aspect bois, on dirait du fer forgé. ça fait un peu gothique. (la même chose en gardant l'aspect bois, plus coloré, serait nickel je pense.)

la partie centrale de l'accueil est dans un style totalement différent du reste.
Les gros boutons bleu avec des coins arrondis ne sont pas du tout dans le même esprit que les cadres noirs par exemple. Et ils ne m'évoque rien qui se rapproche de près ou de loin à la photo. à ta place je les remplacerais par quelque chose de plus simple (aplat, filet, ou même typo simple).
Au contraire les cadres gris légers 1px sont classes, sont sobres et mettent en valeur les fioritures du header et le footer. (cadres, fond motif végétal)

les pages intérieures sont très bien.

pa.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...