jeckyl Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Bonjour à tous,Actuellement j'aimerai me mettre à développer un module assez simple, mais comme nous n'avons pas d'explications précises quand à la création d'un module, je patauge un peux.Explication du module :- Réalisation d'un lexique pour mettre en place des définitions de mots sur le site.- On peut sauvegarder les données enregistrées en base ou en fichier (xml) cela n'a pas vraiment d'importance mais en base cela serait mieux si le lexique augmente trop.- Une page de configuration ou l'on rentre les mots et leur description- Un affichage sous forme de page en liste classé par ordre alphabétique avec en haut de page la possibilité de cliquer sur les lettres de l'alphabet.- Possibilité aussi d'intégrer un block avec une sélection de termes aléatoires avec possibilité de définir le nombre en backoffice.- En option cela serait bien si il y avait un parse sur le contenu des descriptions des produit pour mettre en exergue les termes présents dans le lexique et proposer une définition directement visible en mettant la souris dessus. Cela existe sous wordpress, après je crois que cela dépasse clairement mes compétence, cela peut faire l'objet d'une simple évolution par la suite pour un développeur connaissant déjà ce système.Bon, je sais que nous sommes beaucoup à avoir du travail sur Prestashop qui est une solution qui plait de plus en plus.Merci d'avance aux contributeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Bonjour,Il existe tout de même ceci comme document sur la création de modulesbon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 20, 2009 Author Share Posted November 20, 2009 Oui, oui, je connais mais cela n'est pas vraiment très poussé.Je ne critique pas le fait que la doc soit absente de Prestashop, il suffit d'aller consulter le wiki pour s'en rendre compte, car Prestashop est une solution assez bien faite et simple pour intervenir soit même, avec un minimum de connaissance quand même.C'était juste une aparté sur le fait qu'il faut du temps pour s'approprier le bébé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted November 20, 2009 Share Posted November 20, 2009 Salut,Où bloques tu dans le processus de création du module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 20, 2009 Author Share Posted November 20, 2009 Salut,je bloque au début. Même si je suis capable de développer un site complet en php et mysql, là je bloque car la philosophie de developpement et particulière et jusqu'a maintenant je n'ai pas trouvé de module ayant des foncionnalités proches pour m'inspirer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 Suis le document sur la création de module pour créer un module de base qui fonctionne sans vraiment faire grand chose et ensuite intègres y ton code.Poste ici ce que tu as déja fait sinon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 humm, je vais regarder ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 humm, je vais regarder ça De quoi parles tu ? :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 Du module bien évidement ! Il est quasiment fini manque juste la partie mise en forme sur la page et le block avec les mots aléatoires pour le bonus du parse on verra plus tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 21, 2009 Author Share Posted November 21, 2009 Salut,trop fort j'en suis juste au stade de lire la doc sur la création d'un module. Doc très intéressante au passage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 Voici les 1er screen:Merci Oui il est vrai que la doc est intéressante mais reste un peu short à mon goût ceci dit c'est suffisant pour les débutants Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 22, 2009 Author Share Posted November 22, 2009 Salut,retour de WE ;-)Bon, ben, voila Natsu l'a fait, Par contre je ne comprends pas la seconde capture avec la liste des définitions car tu as plusieurs lettres (D et P) est ce le listing en affichage aléatoire, lorsque l'on clique sur le titre du block qui envoie ver sune page au listing aléatoire limiter à x affichage.En gros cela fonctionne comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted November 22, 2009 Share Posted November 22, 2009 Salut,La 2eme capture représente la page sans qu'une lettre soit sélectionnée, elle affiche une liste aléatoire des termes Pour la démo, je n'ai mis que 2 définitions Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted November 23, 2009 Share Posted November 23, 2009 Dingue !!Bravo Natsu !!Je n'en aurai pas l'utilité (pour l'instant ) mais c'est un beau boulot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted November 23, 2009 Share Posted November 23, 2009 Merci, j'ai encore bosser un peu cette nuit dessus, j'ai fini la partie mis en forme du bloc maintenant il ne me manque plus que la partie "page interne" (Screen 2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 23, 2009 Author Share Posted November 23, 2009 Salut,merci, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à passer le code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted November 23, 2009 Share Posted November 23, 2009 Merci c'est gentil Je mets une peu de temps car je suis en cours... Sinon -> http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35247/developpement_et_modules/module_lexique/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted November 23, 2009 Share Posted November 23, 2009 ... car je suis en cours... LOOLca me rappel moi il y a quelques années :-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted November 23, 2009 Share Posted November 23, 2009 J'aime pas le flash, la syntaxe est comment dire... beurk ^^' Je préféres le php :^p Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted November 23, 2009 Share Posted November 23, 2009 Qui a parlé de flash ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted November 23, 2009 Share Posted November 23, 2009 Perso ^^' c'est jusque je suis en cours de Flash AS3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted November 23, 2009 Share Posted November 23, 2009 excellent !! pourvu que le prof ne te voit pas faire du php !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted November 23, 2009 Share Posted November 23, 2009 ça va il bouge pas trop de son bureau donc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Bonjour à tous, J'aimerais contribuer moi aussi a ce module si vous le voulez bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Hello, Si tu souhaite le reprendre et le recoder, tu es libre de le faire Je n'ai plus trop le temps de coder sur Prestashop A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted May 22, 2012 Share Posted May 22, 2012 Bonjour à tous, J'aimerais contribuer moi aussi a ce module si vous le voulez bien. Bonjour, Avez vous reussi à recoder quelque chose de correct concernant le module lexique. Je suis débutant en php mysql, j'aimerais bien reprendre un peu le module mais ce n'est pas tout à fait de mon niveau.. Iol serait bien qu'il fonctionne sur les dernière version de Prestashop !! Petit à petit l'oiseau fait son nid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts