Jump to content

comment réglé max_input_vars !

Recommended Posts

bonjour a tous , 

je vient vers vous pour la première fois car je suis confronté a un problème récurent ...

Comme beaucoup , au moment ou j'ai voulu traduire les parties du site j'ai eu l'erreur max_input_vars.

depuis je cherche comment accéder a ce fichier php.ini pour régler le problème , mais je n'y arrive pas !! 

j'ai chercher sur le net mais je n'est rien trouver qui fonctionne pour le moment .

je suis sur prestashop 1.6.0.9  et mon hébergement est sur hostinger en premium .

donc si quelqu'un peut m'expliquer simplement comment faire ce serais génial !

ps: pour une boutique française comme prestashop ,ça la fou mal d'avoir un site tout en anglais et de ne même pas pouvoir avoir la traduction française en natif ... 

merci a tous ceux qui pourront m'aider a bientot 

Edited by fleur de nuit (see edit history)

Bonjour

Bienvenue sur le forum vous pouvez vous présentez sur le topic Bienvenue : http://www.prestashop.com/forums/topic/2787-bienvenue-pr%C3%A9sentez-vous/

De même à lire les règles : http://www.prestashop.com/forums/topic/256108-regles-du-forum-officiel-de-prestashop-et-conseils-dutilisation/

Quand vous créez un sujet évitez besoin, aide, help, au secours :) le principe du forum est l'entraide entre tous les membres, le partage des connaissances, des compétences. Les membres qui s'inscrivent sur le forum ont forcément eu ou besoin d'aide au moins une fois :)

Pour répondre à votre question :

Vous êtes sur un hébergement mutualisé vous n'avez pas accès au fichier php.ini du serveur.

Par contre vous avez peut-être la possibilité de faire un php.ini personnalisé à voir son votre hébergeur n'hésitez pas à leur poser la question ou voir sur leur forum.

Autre possibilité si toutefois l'hébergeur le permet est de créer vous même un php.ini sous windows avec le bloc note enregistrer sous php.ini attention sélectionner dans le menu déroulant l'extension : *.*  pas *.txt puis encodage UTF8

Ce fichier soit à la racine de votre site ou dans le dossier traduction vu que ça concerne les traductions, ATTENTION voir d'abord avec l'hébergeur.

Edited by Oron (see edit history)

Bonjour,

si il vous est impossible de toucher au php.ini par votre hébergeur, il y a toujours la possibilité d'installer wamp en local, de modifier le php.ini, faire vos traductions en local et réuploader les fichiers sur votre hébergement.

Bonjour,

si il vous est impossible de toucher au php.ini par votre hébergeur, il y a toujours la possibilité d'installer wamp en local, de modifier le php.ini, faire vos traductions en local et réuploader les fichiers sur votre hébergement.

Bonjour

Si c'est juste pour deux trois traduction ça fait beaucoup de travail :)

Je suis d'accord, mais si ça peut aider à contourner le problème... Et, souvent, il faut refaire certaines traductions après des mises à jour de modules, donc pourquoi pas ?

Et de toute façon, il est toujours préférable d'avoir un environnement local pour travailler ;)

bonjour a tous , 

et merci a vous pour vos réponses ! 

Bonjour,

soit votre hébergeur change la valeur ou vous explique comment le faire (nous ne savons toujours pas quel est votre hébergeur donc impossible de chercher à votre place sur google la procédure).

Soit vous utilisez un module comme http://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/206-traduction-simplifiee-de-prestashop.html

J'ai donner le nom de mon hebergeur dans le premier post , je suis chez hostinger en premium .

Et je ne cherche pas a ce que l'on cherche a ma place ,simplement a comprendre comment faire .ça fais deux trois jours que je test  mais je n'y arrive pas et étant autodidacte en informatique c'est pas toujours évident .j'ai réussi  a refaire tous le thème mais je bloque la dessus .

Bonjour

Si c'est juste pour deux trois traduction ça fait beaucoup de travail :)

en fait c'est plus de 5000 champs , entre les modules et le front-office,donc on a commencer a le faire a la mano par le back offfice  mais c'est un temps infini a passé  :blink:

Je vais envoyer un message a hostinger , mais je suis pas sur d'avoir une réponse super pertinente ...

J'ai déjà testé le fichier php.ini ou php5.ini a la racine du site ,mais ça n'a rien changer ,peut etre je m'y suis mal pris ...

merci par contre pour la solution de wamp , je vais installer tous ça, ça va me servir :) 

Et désolé si je ne comprend pas toujours des choses simple pour vous , mais a la base je suis chaudronnier et je n'avais jamais fais de site ou quoi que ce soit .   :rolleyes:

Et désolé si je ne comprend pas toujours des choses simple pour vous , mais a la base je suis chaudronnier et je n'avais jamais fais de site ou quoi que ce soit .   :rolleyes:

Tiens nous aurions pu travailler ensemble j'ai un CAP  de mécanique générale pas plus.

Et touche à l'informatique depuis 1993 et du html php js depuis 2001 en autodidacte

et prestashop depuis 2009 1er cms qui m'a happer  et que j'ai compris le fonctionnement.

Bonjour à tous,

Vous pouvez contouner le problème dans votre .htaccess il suffit de rajouter cette ligne:

php_value max_input_vars 3000

Cordialement,

Sacha.

Merci ,mais ça ne change rien j'avais déjà essayer ce proceder

Tiens nous aurions pu travailler ensemble j'ai un CAP  de mécanique générale pas plus.

Et touche à l'informatique depuis 1993 et du html php js depuis 2001 en autodidacte

et prestashop depuis 2009 1er cms qui m'a happer  et que j'ai compris le fonctionnement.

Ben la en fait le site n'est pas pour moi ,comme ça m’intéresse je m'y suis mis , mais a part des babioles du css ,je n'y connais pas grand chose ,ça m'as permis de modifier pas mal le thème de base ,mais je suis bloqué sur pas mal de petites choses ... les placements de modules ,la mise en page ,ect ...