Jump to content

gAnalytics, caractères spéciaux sur noms de produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci sur le module google Analytics et le tracking des conversions Ecommerce.

 

Les transactions sont bien prises en compte mais les caractères spéciaux des noms de produits et de catégories sont mal affichés dans Google Analytics:

 

par exemple:

Le mot "sculpté" deviens "sculpté"

Les mots "Boite à trésors" deviennent   "Boite à trésors"

 

Je ne sais pas si ça viens du module ou de la configuration de Google Analytics, mais quelqu'un à-t-il déjà eu ce problème et une idée pour le régler?

 

 

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je viens de faire quelques essais car j'ai constaté le même problème chez moi...

 

A priori le module échappe les caractères spéciaux dans le tpl pour être sûr que ça passe mais visiblement Google gère très bien ces caractères... en tout cas pour les principaux caractères français.

 

Donc, tu peux modifier le code suivant dans modules/ganalytics/views/templates/hook/header.tpl :

    ga('ecommerce:addItem', {
        'id': '{$item.OrderId|escape:'htmlall':'UTF-8'}',
        'sku': '{$item.SKU|escape:'htmlall':'UTF-8'}',
        'name': '{$item.Product}',
        'category': '{$item.Category}',
        'price': '{$item.Price|escape:'htmlall':'UTF-8'}',
        'quantity': '{$item.Quantity|escape:'htmlall':'UTF-8'}'
    });

J'ai juste supprimé les escape sur le nom et la catégorie des produits. Les autres escape sont à mon avis inutiles aussi mais bon...

 

Ceci est pour le nouveau code UA de Google, pour l'ancien code GA il faut faire le même type de correction un peu plus bas dans le même fichier.

 

A noter que l'apostrophe simple, double et le backslash sont déjà échappés dans ganalytics.php donc pas de risque de casser le javascript de ce côté-là ;)

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...