Jump to content

passer d'un sous-dossier en sous-domaine à la racine du domaine


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé ma boutique dans un sous-dossier, qui est un sous-domaine :

/racine

   /boutique

www.mon_dom/presta

www.presta

 

Maintenant, je voudrais mettre ma boutique en ligne, à la racine de mon domaine, mais je ne sais pas trop comment faire...

 

Il faudrait modifier l'url dans le BO, puis déplacer les fichiers vers la racine ?

 

Merci d'avance pour l'aide,

Très cordialement,

 

AndreAni

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez un dossier qui est configurer au niveau de votre hébergement en sous-domaine.

Vous mettez vos fichiers et dossiers dans ce dossier. Au njiveau du settings.inc.php ou dans onglet Préférence >> SEO

 

votre sous-domaine.site.com vous marquez donc sous-domaine.site.com et pour indiquer la racine de ce sous-domaine  vous mettez juste un slash comme en domaine.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais passer d'un sous-domaine et sous dossier à un domaine, à la racine. J'ai juste à modifier le settings.inc.php et déplacer les fichiers vers la racine ? C'est bien cela, si je comprends ce que vous dites ?

Parce que j'ai peur de faire une bêtise, et de devoir refaire ma boutique...

 

Merci d'avance,

Très cordialement,

 

AndreAni

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais passer d'un sous-domaine et sous dossier à un domaine, à la racine. J'ai juste à modifier le settings.inc.php et déplacer les fichiers vers la racine ? C'est bien cela, si je comprends ce que vous dites ?

Parce que j'ai peur de faire une bêtise, et de devoir refaire ma boutique...

 

Merci d'avance,

Très cordialement,

 

AndreAni

Mea culpa j'avais mal lu ou vu (c'est mon grand âge)

 

Oui il suffit juste de mettre les fichiers et dossiers à la racine de votre domaine, ce qui que dans le settings.inc.php vous ne touchez a rien

par contre dans le back office Préférences >> SEO  là vous mettez le nom de domaine dans domaine et domaine ssl

Link to comment
Share on other sites

Pas de mal, ça arrive ;-)

 

Donc, je commence par tout déplacer à la racine, puis ensuite, dans le BO, préférences - SEO, je modifie le nom de domaine et le SSL.

 

Merci bien ;-)

Bonjour

 

Voilà exactement cela, c'est pas plus complexe, voir aussi à régénérer le .htaccess.

vidé sur la 1.5.x 1.6.x  /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

J'ai le même souci.

Par contre, si je déplace en 1er les éléments du dossier "boutique" au premier niveau de mon serveur, comment puis-je ensuite reparamétrer le SOE puisque les liens ne fonctionnent plus vers le back office qui a changé d'adresse ?

Je suis en train de faire la manip et je suis dans la m…

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai le même souci.

Par contre, si je déplace en 1er les éléments du dossier "boutique" au premier niveau de mon serveur, comment puis-je ensuite reparamétrer le SOE puisque les liens ne fonctionnent plus vers le back office qui a changé d'adresse ?

Je suis en train de faire la manip et je suis dans la m…

Bonjour

 

Que les liens en dure ne fonctionneront pas, un lien en dur c'est quand il est écris de cette manière http://www.mondomaine.com/maboutique/monproduit/produits.php

 

Pour les liens qui ne sont pas en dure mais en chemin relatif : ../../monproduit/produits.php

Régénérer le fichier .htaccess sous la 1.5 et + désactivé et réactivé l'url rewrinting

Videz le  cache smarty

 

sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.

 

sur la 1.5.x 1.6.x  /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 

et CTRL+F5.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voyant que j'avais une erreur et que je n'avais plus accès ni au site ni au back office, j'ai tout remis en place…

J'ai toujours une erreur :

 

front office (elansud.com/boutique) : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/elansud/www/boutique/index.php on line 28

Back office (http://elansud.com/boutique/admin0/index.php) : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/elansud/www/boutique/admin0/index.php on line 54

 

Je n'ai pas touché à la cache. Je me suis dit que, théoriquement, si je remettais tous les fichiers à la même place qu'ils étaient, rien n'aurait changé…

Qu'en dites-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...