Jump to content

Avis sur mon site Internet


taho

Recommended Posts

http://www.taholian.fr/

Hello (oui cette fois je suis bien élevée je dis Hello)
Je viens de changer l'aspect de mon site Internet réalisé sous Prestashop. J'essaie de le rendre le plus attractif possible tout en étant dans la norme des sites d'autres marques. Le site était complètement différent auparavant et je l'ai modifié en observant ça et là mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez. L'aspect fait plus sérieux et clean mais les gens hésitent à acheter. D'abord parce qu'on est loin d'être connus, mais aussi parce qu'il me semble qu'il doit manquer certaines infos nécessaires sur la page d'accueil qui les rassure, je ne sais pas.

Qu'est-ce que je dois faire, ajouter de la couleur ? Mettre en gros - Taholian, online shop ? - J'ai essayé de mettre un slideshow (oui ça fait un peu naze quand même, en plus avec slide.com ça fait pas sérieux) avec de la musique pour animer un peu la page mais j'ai peur que ça ne fasse pas d'effets.

Etant une marque avec très peu de moyens, je m'occupe aussi du référencement et je ne m'y connais pas du tout. On fait de la pub sur Facebook et Google ad. J'essaie quand j'ai le temps de développer aussi l'échanges de lien mais je galère. Ce qui fait qu'on a en ce moment en moyenne une 20aine de visiteurs / jour. C'est peu non ?

Bref j'aimerai un diagnostique complet s'il vous plaît et recueillir assez d'avis qui me permettent d'aller dans la bonne direction.

Merci d'avance.

Le site http://www.taholian.fr/

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai passé moins de 20 seconde sur ton site et je me demande bien ce que tu peux vendre car tous les textes sont illisibles (bleu pétrole sur noir c'est comme une flaque de gazole sur un bitume tout neuf).

Donc que dire de plus, ah si le petit slide musical, c'est vraiment cheap.

Et pourquoi ce fond noir ????? As tu bien regardé les références du domaine ?

En plus tu as conservé les boutons colorés du thème par défaut ce qui jure énormément.

Sur la page produit, sur le zoom photo, les liens précédents, et fermé sont illisible car blanc sur fond blanc.

Pour ton référencement, tu peux tout de suite arrêter de mettre tous tes texte en gras, c'est illisible pour l'internaute et surtout un moteur de recherche donne de l'importance aux mots en gras et non aux textes en gras.

Dans tes mentions légales, tu ne précise pas ton hébergeur ce qui maintenant obligatoire.

Pour tes CGV c'est illisible car il n'y a pas de paragraphes.

Bon j'arrête là, si tu corrige déjà c'est points nous pourrons retourner sur ton site.

Link to comment
Share on other sites

Pour ton référencement, je te conseille de travailler tes descriptifs produits, ce qui donnera un coté plus lisible également aux visiteurs.

Par exemple :
Chemise Almond Fun

- Chemise almond 100 % coton manche longue.

- Revers du col et des manches orné d’un motif en mosaïque

vert kelly et violet foncé
- Poche droite ornée d’un motif en tissu orange Taholian.

- Au dos, panthère Taholian tour à tour tissée et agrémentée

d'un tissu velours léger organe et almond.




Chemises: un L taille US vaudra un 41/42 français, XL US=43/44 français, XXL taille US=45/46 taille française

Que je remplacerais par du texte :
"Cette chemise 100% coton aux manches longues est à la fois élégante et décontracté.
Un style unique avec sa panthère tisssée sur le dos et son motif sur la poche droite.

Portée par dessus le pantalon, elle se mariera avec un jean comme avec un pantalon habillé.

Les revers en mosaïque donnent à cette chemise homme une touche particulièrement habillée et élégante."

Bon j'écris un peu n'importe quoi, mais c'est pour te faire comprendre l'idée. Google appréciera ce rédactionnel et tes visiteurs aussi.
Du moins, c'est mon avis

A l'inverse, fais un tableau clair pour les équivalences de tailles, car là ça n'est pas rassurant.
Un taille machin équivaut à un taille truc, ça fait trop "vas y achète, j'essaye de te rassurer".
On petit tableau sera à mon sens plus efficace et plus rassurant.
Intitule ce paragraphe "Bien choisir votre taille".
Ajoute un petit texte du genre : "Les tailles de nos chemises sont données en taille US. Si vous ne connaissez pas votre taille, aidez-vous du tableau suivant."
Et hop, le petit tableau qui va bien.
Avec un petit nota : "Un doute sur votre taille ? Une hésitation sur le modèloe ? Soyez rassuré, nous échangeaons votre produit pendant 7 jours à compter de la livraison".

Bref, créé un lien avec ton client (et avec Google), plutôt que de lister des caractéristiques de façon impersonnelle.


Petite astuce marketing :
On ne dit pas "Je vous propose de payer par chèque ou par CB" mais "Vous pouvez choisir de régler par chèque ou par CB"...
Le client doit se sentir impliqué et maitre. Ca n'est pas toi qui propose, c'est lui qui choisit...




Bref, mets toi à la place d'un consommateur pour imaginer ce qui te rassure, ce qui fait pro.

Link to comment
Share on other sites

Mickey, tu va dans Module Editeur de page d'accueil, et là il te suffit de copier coller le code HTML de ton slide en appuyant sur l'icône représentant une pellicule de film ou l'icône html. Voilà


Merci pour votre aide les autres, je vais modifier ça de suite petit à petit.

Link to comment
Share on other sites

Et bien dis donc, les couleurs des txt et boutons, ca fait archi moche !!!

La base de ton site est Blanc/Noir, met donc tes txt en blanc, bouton en beige ou taupe ....

Je suis vraiment nul en graph, mais la c'est vraiment moche !

sinon pour le reste, j'ai rien d'autre a dire

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trouvé de moyens pour l'enlever. Les icônes du bas peuvent être enlevés comme du texte. Pour celui en gris avec l'étoile je ne sais pas comment faire.
J'ai une autre question : est-ce que vous pensez que les photos produits de mon site sont assez clairs ou à refaire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je vais essayer d'être objectif afin de te faire progresser.

Je te balance quelques idées / conseils, après tu vois.

Garde la même police sur toutes tes pages.
Modifie les boutons "ajouter au panier" etc....
Les a: hover sur le menu de gauche essaie de les mettre de la meme couleur que ton slogan.

DONNE UNE IDENTITE PERSONNELLE A TON SITE.

Tu peux me contacter en MP si tu souhaites d'autres infos, sur le graphisme mais aussi sur le référencement.


Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour moi le gros problème c'est la page d'accueil : on ne sait pas ce que tu vends et le texte ne donne pas envie d'être lu !

inspire toi de ce qui se fait ailleurs.

je sais que c'est pas simple de faire une page d'accueil correcte (j'ai galèré au début) mais c'est ultra important !

après il y a d'autres choses à améliorer aussi mais penche toi déjà la dessus !

Link to comment
Share on other sites

Euh ben des vêtements, c'est pour ça que y a 2 types avec des vestes sur la page d'accueil. Enfin je blague mais là... je ne comprend pas trop.
J'ai observé ce qui se fait. J'ai bloqué sur le site de Sean John et Kaporal... et j'ai choisi de me rapprocher de ça http://www.kaporal-jeans.com/ ... sans avoir voulu copier à la virgule prêt.
C'était plus simple et ça correspondait un peu plus à ce que je voulais.

Après t'a peut-être pour le texte mais vu qu'on me dit de conserver la même police ...

Link to comment
Share on other sites

mais comme tu l'as dit ta marque n'est pas (encore) connu ce qui n'est pas le cas de Kaporal. Quant tu te retrouves sur leur site c'est que tu as cherché à y aller tu sais d'emblée ce qu'ils vendent.

tu as mis une image mais je suis pas convaincu. ton slogan est pas mal : "Taholian - plus qu'une marque, une attitude"
il faudrait le mettre en avant (pourquoi pas dans le header près du logo ?)

un truc qui pourrait être sympa c'est de mettre en place un slider basé sur du jquery. et sur les images qui défilent tu mets du texte avec les points forts de tes vêtements. il existe des modules tout prêts pour ajouter ce type de contenu sur ta page d'accueil (après il semblerait que ce soit compliqué de trouver les modules gratuits en ce moment)

après c'est un avis tu fais ce que tu veux par la suite

Link to comment
Share on other sites

Si tu veut vraiment lancer une marque, ce ne serait pas mieux de te payer un vrai design pour ton site ?

Autant pour les petits projets un design fait maison ça va, mais là, à mon humble avis, dans le cadre du lancement d'une marque il te faut quelque chose de plus sérieux.

A titre personnel, autant ça me dérange pas d'acheter une connerie sur un site fait maison, autant il y a déjà moins de chance que j'achète un costume sur un site du genre.

La différence entre taholian et kaporal au niveau design, c'est qu'il y en a un qui a été fait par un pro et l'autre par un amateur (rien de péjoratif là dedans).
L'autre différence est que sur kaporal il y a des filles vêtues seulement d'un jean, tu devrais en mettre j'ai trouvé ça cool :)

Mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Ben on a travaillé avec des professionnels (qui au passage nous ont fait croire qu'ils avaient créé prestashop) et le résultat n'était pas concluant du tout. Je ne connaissais pas prestashop et on ne savait pas quoi leur demander, qu'elles étaient les possibilités du logiciel. De leur côté, ils nous considéraient comme des petits clients donc ne se sont pas foulés pour le faire.
C'est pour ça qu'aujourd'hui par soucis d'économie et par prudence on a choisi de repartir de zéro et de nous en occuper nous-même. C'est peut-être pas une bonne idée, mais au moins on s'est rapproché de ce qu'on voulait faire. J'ai remarqué que les sites de marques cherchaient beaucoup à se démarquer des sites de e-commerce. Ils n'ont pas de header à proprement parlé par exemple. C'est pour ça qu'on a choisi le thème de base Prestashop qui étaient mieux le plus adaptés. Après on ne l'a pas personnalisé jusqu'au bout mais on a fait ce qu'on a pu sans en faire trop.

Pour les costumes. On ne vend pas des costumes à proprement parler : les couleurs sont plus jeunes, le concept plus original. Je ne sais pas si ça transparaît par contre dès la page d'accueil, ça on en est conscient. Enfin bref, merci de vos conseils on a suivi la plupart. Merci beaucoup

Par contre je suis toute ouï comme on dit pour les questions de référencement et que quelqu'un m'aide pour me montrer un peu comment k'on fait :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les remarques précédentes
Trop de photos sur la page d'accueil, on est noyé
Un petit texte de présentation clair et concis (pour les internautes, tu as 15 secondes pour les convaincre et ton ami google, le référencement)
Sur la page, à propos, votre illustration, il faut vraiment la retravailler gros problème de détourage...
L'accroche est plutôt bonne, pensez à harmoniser les typos
Bon courage,

Link to comment
Share on other sites

http://www.taholian.fr/content/4-a-propos

Petit souci de pixelisation de l'image. Elle est redimensionnée au dessus de sa taille.
Sinon pour les fringues c'est pas mon style, donc je ne peux pas te conseiller ;-)
Plus sérieusement, le choix des couleurs est à mon avis à revoir. Peut-être privilégier un motif qui se répète en fond (comme la page d'accueil de kaporal), plutôt qu'un fond tout noir.
Link to comment
Share on other sites

oki merci, on vend des shorts aussi :-)

par contre pour le fond j'ai un peu peur de la faute de goût. On a déjà essayé un fond à motif en rapport avec la marque et ça n'allait pas d'où le fond blanc. En plus la taille de l'image posait problème, bref. J'ai fait quelques propositions mais à chaque fois il y avait autant de réponses diverses dans mon entourage alors on a laissé tombé pour éviter d'aller trop loin.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les fautes et tout. J'ai mis des photos sur les pages avec le plus de texte, pour le reste j'ai laissé tel quel pour éviter de surcharger.
On a déjà essayé la photo de la panthère en body et fixed et ça n'allait pas du tout. Donc si je change, je préfèrerai un fond uni peut-être gris on verra.
En définitive, je crois qu'on va laisser le site comme ça pour l'instant. Je verrai pour le texte de l'à propos plus tard, mais pour le reste il commence à ressembler à quelque chose (enfin) donc on va essayer de ne pas trop le bouger à moins que les détails évoqués soit vraiment gênant.

Mais sinon merci pour vos remarques et continuer à laisser des coms.

Link to comment
Share on other sites

alors si je peux me permettre je vais encore la ramener... :cheese:

je pense qu'il te faut absolument un fond avec une texture. tu as donné l'exemple de kaporal je pense qu'il faut que tu partes sur une texture grise sur fond noir que tu répètes. sur deviantArt tu devrais trouver ton bonheur ici (j'ai tapé pattern en tant que recherche.

je te conseille aussi de mettre un margin-top à ton body pour le décaler du haut (du style 50px)

mais sinon ça évolue dans le bon sens !

PS : juste une dernière chose ton logo me semble un peu de mauvaise qualité l'image doit être trop compressé. c'est bien que les images ne soit pas trop grosse mais la les contours ne sont pas nets. peut-être en .png plutôt ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Peut-être Samsab mais pour l'instant le site ne va pas bouger. Je ne peux pas le changer constamment d'autant qu'auparavant le fond était blanc et faisait mal aux yeux de certains... mais merci quand même pour ta contribution :-)

Link to comment
Share on other sites

Faites la une de l‘équipe quel misogynie!!! et Marie-claire;-)


je refuse d'être traiter de la sorte...et puis les filles j'y avais pensé mais plus pour un truc du style : "Ménage passion", "Femme au foyer mag"............. ;-)

mais là on est HS
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...