Jump to content

Modifier l'apparence des blocs de moyens de paiement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vous exposer un petit souci, ou plutôt une interrogation. J'avoue que je cherches depuis un moment et j'ai un peu de mal à trouver une réponse.

 

Cela concerne les blocs des différents moyens de paiement qui s'affichent lors du "passage en caisse" (je mets la copie d'écran en PJ pour être sûr que l'on parle de la même chose).

Ces moyens de paiement s'affichent sans souci, mais j'ai envie d'apporter ma petite touche et j'ai envie de retravailler l'aspect graphique et la mise en forme de ces blocs.

 

Du coup, j'ai trouvé certaines balises dans l'un des fichiers CSS issus de mon thème concernant payment_module. Mais j'avoue que cela viendrai d'un CSS (voire d'un TPL, bien qu'il doive bien y avoir du CSS lié tout de même).

 

Ma question est donc toute simple : quel(s) fichier(s) dois-je charcuter pour modifier l'apparence des blocs de moyen de paiement ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

;)

post-442227-0-45903000-1406883330_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le style "payment_module" est présent dans le fichier "./themes/votre_theme/css/global.css" mais aussi dans chaque module de paiement concerné par exemple : "./modules/paypal/css/paypal.css" et "./modules/atos/atos.css".

 

Je vous conseil de créer un "override" de ces fichiers ".css" dans votre thème dans ce dossier : "./themes/votre_theme/css/modules/...".

 

Bonne continuation ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le style "payment_module" est présent dans le fichier "./themes/votre_theme/css/global.css" mais aussi dans chaque module de paiement concerné par exemple : "./modules/paypal/css/paypal.css" et "./modules/atos/atos.css".

 

Je vous conseil de créer un "override" de ces fichiers ".css" dans votre thème dans ce dossier : "./themes/votre_theme/css/modules/...".

 

Bonne continuation ;)

 

Merci Julien pour cette aide. :)

 

J'ai effectivement trouvé quelques éléments de réponses sur le global.css de mon thème.

Certains éléments sont encore troubles, mais bon, je pense être sur la bonne voie ! :)

 

Effectivement, pour le cas de PayPal, leur fichier CSS est bien rempli... Malgré tout, je pense que la présentation dépends du CSS du thème (vu que les différents moyens de paiements s'affichent de la même façon).

 

Allez, je ne baisse pas les bras et j'y retournes (je vais bien finir par y arriver, saperlotte !) :)

 

Encore merci pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Le CSS des modules de paiement ne sont pas forcément gérer par votre thème car à la création d'un module un fichier .css peut lui être spécifié. Vérifier chacun de vos modules de paiement afin de trouver le fichier CSS correspondant.

 

Si nous prenons l'exemple du module de paiement "Atos" que vous utilisez certainement. Le fichier CSS de ce module se trouve dans "www.monsite.com/modules/atos/atos.css".

Pour le modifier il suffira de créer ce que l'on appelle un override en créant un dossier portant le nom du module dans lequel vous pourrez placer le fichier CSS du module modifié comme ceci : "www.monsite.com/themes/css/modules/atos/atos.css".

 

Et le tour est joué... ;)

Edited by AgostiniJulien (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...