Jump to content

Déclinaison de produit et excotaxe


Recommended Posts

Bonjour,

Le problème n'apparaît que lorsque je créé des déclinaisons de produit sur prestashop 1.6.

Quand il y a une liste de produit, il n'y a pas d'erreur car prestashop prend en compte le produit et pas la déclinaison par défaut.

Mais quand je suis sur la fiche produit, le prix sans réduction n'est pas bon. Le javascript rajoute l'ecotaxe au prix.

Donc si j'ai un prix de 1617€ avec 7€ TTC d'ecoparticipation je me retrouve avec 1624€ sur la fiche produit.

Si je vais sur la page d'accueil j'ai bien 1617€ et pas 1624€ ...

Si on regarde dans product.js

if (ecotaxAmount != default_eco_tax)
 productPriceDisplay += ecotaxAmount - default_eco_tax;
else
 productPriceDisplay += ecotaxAmount;

if (ecotaxAmount != default_eco_tax)
 productPriceWithoutReductionDisplay += ecotaxAmount - default_eco_tax;
else
 productPriceWithoutReductionDisplay += ecotaxAmount;

Javascript va faire des calcules supplémentaires que php ne fait pas.

Par exemple si j'ajoute ce produit dans le panier le prix sans réduction sera de 1617 et pas de 1624.

Le problème provient de l'ecotaxe car si je fais une augmentation du prix tout est juste. C'est seulement l'excotaxe qui pose problème.

Du coup j'ai supprimé l'ecotaxe des fichiers JS pour être en adéquation avec les valeurs fournies par PHP.

Autre chose. Si j'augmente l'ecotaxe pour une déclinaison, il n'y a que javascript qui le prend en compte du coup je me retrouve avec de faux prix sur la fiche. Seulement sur la fiche car dans le panier les prix sont corrects, sauf que c'est l'ecotaxe par défaut qui est utilisée.

Quand pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by devtorcos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce problème est-il résolu ?

 

Si oui, comment ?

 

Je suis encore en version 1.5.4.1 et le problème était déjà présent comme signalé plusieurs fois par plusieurs personnes sur ce forum.

 

Je veux bien mettre à jour mon prestashop à la dernière version, mais avant je veux m'assurer que ce problème a été résolu.

 

Sinon, je préférerais que l'on m'indique directement quel fichier modifier pour que le prix soit affiché correctement dans mon 1.5.4.1.

 

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...