Jump to content

Module de transport


gaelo

Recommended Posts

Salut,

Tu comptes sur qui ? car moi pas connaître toi !

Sinon, que veux tu faire exactement ?

En français un prix forfaitaire c'est un forfait quelque soit sa composition ainsi un prix forfaitaire pour le transport c'est du genre 10€ pour toutes commande sans distinction.

Après si tu veux gérer le prix du transport en fonction du poids, c'est exactement cse que fait prestashop de base sans rien programmer, il suffit de réfléchir et aussi regarder sur le forum.

Tu défini ton transporteur, les tranches de poids et le prix du transport en fonction de ce transporteur et du poids.

Link to comment
Share on other sites

Salut,
j'ai définir les différents plage de poids. Je n'arrive pas à attribué les prix. J'utilise la dernière version de prestashop 1.2.5.
Dans le fonction en front office, l'etape de livraison echoue et j'ai un message d'erreur " Aucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse !".
J'ai bien créé un transporteur et assigné à une zone donné. Dois je avoir un module de livraison? l'interface admin de transport de prestatshop ne suffit pas?

Merci de me porter assistance.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Voici la capture d'ecran.
-Dans le back office j'ai ajouter un transporteur "Facteur livre et vite".
- j'ai défini les différent trancehes de poids
- Quand je clique sur Transporteur dans le menu, je ne retrouve pas les champs pour entrer les prix selon les différent tranches de poids.
- J'ai défini ce transporteur comme transporteur par defaut et assigné à la zone afrique.

Y a t il encore autre chose à faire pour que ce transporteur créé puisse marcher?

14717_0gGfEk3fPQo1hqVXfNa3_t

Link to comment
Share on other sites

La zone Afrique est activé puisque c'est cette zone qui est concerné. Je me demande s'il faut réellement un module transporteur d'une société avant que cela ne fonctionne? Le fait appliquer ma procédure ne suffit il pas?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Il faut:
1) Créer un transporteur (exemple UPS)
Panneau d'administration >> Transport >> Transporteurs

2) Définir un transporteur par défaut
Panneau d'administration >> Transport >> Transporteurs

3) Créer une tranche de prix (exemple 0 à 100 000)
Panneau d'administration >> Transport >> Tranches de prix

4) Créer une tranche de poids (0 à 9, 10 à 19 ...)
Panneau d'administration >> Transport >> Tranches de poids

5) Attribuer un prix pour chaque transporteurs et pour chaque zones ainsi que pour chaque tranches
Frais par transporteurs, zones et tranches
Panneau d'administration >> Transport

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...