Jump to content

pbm lors de la configuration de pack produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant tout chose je parle ici de pack mais je n'ai pas coché l'option " pack" lors de la création de mon produit car elle ne répond pas a ma problématique... Je souhaite créer un pack avec plusieurs option au choix

 

je vends des kayak sur un site e-commerce prestashop

je souhaiterai créer des packs avec produits offerts lorsqu'un client achète un kayak, je souhaite offrir deux accessoires et deux rames au choix

 

L'acheteur pourra donc choisir au choix un premier type de rame ( rame 100% fibre de verre ) ou un second type de rame ( rame carbone). Et c'est la que ca se complique...

 

En fait lorsqu'il choisit la rame carbone il faudrait que 3 cases supplémentaires apparaissent ( car cette rame est composée de trois parties) et qu'il puisse choisir à l'aide de chacune de ces trois cases:

- la composition de la pale ( 30% carbone, 50% carbon, 100% carbone)

- la composition du manche ( 30% carbone, 50% carbon, 100% carbone)

- la composition de la poignée ( 30% carbone, 50% carbon, 100% carbone)

 

J'ai essayé de faire ça via les déclinaisons, mais cela ne fonctionne pas ( on peut choisir le type de rame en fibre de verre ou carbone mais les trois cases qui offrent le choix de la composition de la pagaie carbone ( 30% carbone, 50% carbon, 100% carbone) sont apparentes100% du temps, et ce meme si l'on choisit la pagaie en fibre de verre)

 

Deuxième soucis, la gestion des stocks... lorsque l'on crée ce pack composé de 5 produit:

( kayak, accesoire 1, accessoire 2, rame fibre de verre, rame carbone avec X declinaison)

Il considère le pack comme étant 1 seul et meme objet ce qui met le bazard dans la gestion des stocks

il faudrait donc que chaque produit composant ce pack soit soustrait des stock lors de chaque achat afin que tout reste clean. J'ai trouvé pour cela ce module

http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/13009-gestion-avancee-du-stock-des-packs.html

 

mais je ne suis pas sur qu'il réponde à mon problème, pourriez vous m'aider ?

par avance merci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...