Jump to content

probleme frontoffice hebergeur Hostpapa


Recommended Posts

Bonjour,
je tente de tester prestashop avec mon hebergeur hostpapa et je n'arrive pas a acceder au frontoffice, parcontre j'ai acces au backoffice de la boutique et dès que je veux modifier qqchose genre modules ca me mets ce message :

Fatal error: Smarty error: [in /home/o104690/public_html/salam/modules/blocktags/blocktags.tpl line 7]: [plugin] modifier 'escape' is not implemented (core.load_plugins.php, line 118) in /home/o104690/public_html/salam/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095

Merci si quelque à une solution ou une piste

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de la désactiver mais dès que je fais une manip sur le backoffice ca me mets cet erreur


Fatal error: Smarty error: [in /home/o104690/public_html/salam/modules/blocktags/blocktags.tpl line 7]: [plugin] modifier 'escape' is not implemented (core.load_plugins.php, line 118) in /home/o104690/public_html/salam/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095

Merci jeckyl

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de la désactiver mais dès que je fais une manip sur le backoffice ca me mets cet erreur


Fatal error: Smarty error: [in /home/o104690/public_html/salam/modules/blocktags/blocktags.tpl line 7]: [plugin] modifier 'escape' is not implemented (core.load_plugins.php, line 118) in /home/o104690/public_html/salam/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095

Merci jeckyl


As-tu essayé d’uploader à nouveau le blocktags ?
quelque fois il arrive qu’il y ai des fichiers corrompus pendant l’upload.
Link to comment
Share on other sites

ok je vais reprendre depuis le début ca va etre plus simple car ca fait 2 jours que je suis sur un backoffice qui est visible mais pas parametrable donc je fais faire reset et tout refaire depuis le début merci a tous les deux pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai deja fait et ca ne ma pas avancé car dans mon backoffice je ne peux rien faire au niveau des modules etc, de plus je n'ai jamais visualié mon frontoffice pour voir a quoi ca ressemble , tu as peut etre une autre piste (comment on verifier que mes dossier sont en CHMOD 777)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonsoir

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais si ca peut aider quelqu'un dans l'avenir, je vous communique comment j'ai procédé :

1 - J'ai crée ma boutique en local et tout marche à merveille

2 - Après avoir passé le sie en ligne, l'installé et importer la base de données, je me trouve devant une page vide (impossible d'acceder au site) coté front-office, mais coté back-office, ca marche.

3 - Le problème réside dans la base de données :

On doit éditer notre base de données avec notepad ou autre éditeur, chercher sur toute la base le mot "localhost" et le remplacer par "monsite.com"

4 - On passe maintenant au back-office --> Préférences --> SEO & URLs

En bas, il y a des champs à remplir

4-1 Dans le champs "Répertoire contenant prestashop" on a deux option

4-1-1 Si la boutique est hébergée directement dans public_html, là on met uniquement un /

4-1-2 Si la boutique est dans un répertoire du site, là on met /nom_du_répertoire

4-2 Dans le champs "page d'accueil", on met index.php

4-3 Dans le champs "nom de domaine", on met www.mon_site.com

4-4 Dans le champs "nom de domaine SSL", là il vaut mieux le laisser vide

C'est ainsi que j'ai procédé et maintenant tout va très bien

J'espère que ça aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...