Jump to content

Externaliser son e-commerce


Recommended Posts

Bonjour

Vous n’avez plus la place de stocker vos marchandises ? Vous voulez consacrer votre temps au développement de votre activité plutôt qu’à la gestion de vos commandes ?

Nous vous proposons d’externaliser votre e-logistique


Pour plus de renseignements, contactez nous

Link to comment
Share on other sites

@Mr Serviplus : Le problème des e-commercants et des logisticiens est a mon avis le suivant :

- soit on se retrouve face a des logisticiens qui affichent des références extraordinaires ("nous gérons la logistique de Decathlon et de Darty, on est des bons") mais pas accessibles aux petits ecommercants qui font entre 0 et 20 commandes/jour.

- soit on se retrouve face à des logisticiens où tout est sur devis et personne n'est capable d'afficher un tarif clair même sous forme d'exemple. Il n'y aurait pas moyen de se présenter en indiquant un exemple type : pour un e-commercant envoyant des paquets de 500g en format 20*10*14, en colissimo expert, on arrive a un envoi facturé a 8€ pour 30-50 envois/mois, 7,80€ pour 50-80 envois/mois...+ cout fixe de 6€mois par mètre carré de stockage et de 2€ par référence stockée.(j'indique que des chiffres au pifomètre mais j'aimerais lire des présentations avec exemples chiffrés...)

Si en plus cela pouvait être un tableau dynamique pour sélectionner poids du colis, nbre d'envois jours, type d'expedition, etc...pour avoir un devis, ce serait vraiment intéressant pour le e-commercant qui sait aujourd'hui exactement ce que lui coûte une commande expédiée (stockage+temps+emballage+impression etiquettes+expedition+trajet poste)

Bref, un shéma tarifaire clair et précis qui donnera envie a beaucoup de passer cette étape du packaging sur le bureau ou sur la table de la cuisine pour mieux se concentrer sur le marketing, seo, les ventes, les clients...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

L'entreprise que je vous propose, est une petite structure, très flexible, correspondant à des besoins de e commerçants, nouveaux, à faible ou gros nombres, d'envois de produits. Ces envois peuvent être multiples, ou simples.
Cette structure, s'adapte aux besoins en temps réel, c'est ce qui en fait une entreprise dynamique, bien loin de ces grosses structures de logistiques, qui prennent les e-commerçants au dépourvu, tant sur les tarifs, que sur les temps de réalisation !

Cette offre est accessible à tous, et ne nécessite qu'un simple contact, pour avoir un devis clair et précis, mentionnant tous les tarifs, et la procédure d'envoi, de reception, de conditionnement etc ...

Link to comment
Share on other sites

@Serviplus : Merci pour cette précision mais une fois de plus, vous tenez le même discours que les "gros" du secteur...ne voyez aucune critique dans ce que j'écris ci-après.

Si vraiment vous voulez vous différencier, faites votre offre de façon disruptive et indiquez un exemple, vous aurez tout à y gagner puisque aucun de vos concurrents ne procède ainsi ! Et je pense vraiment que la transparence paie...

Personnellement j'ai trouvé un petit logisticien que j'ai rencontré à un salon et qui m'a fait envoyé rapidement une offre que nous avons ensuite adapté par mail. Et effectivement j'ai été surpris du faible surcoût d'une telle prestation par rapport à mes coûts actuels pour un nombre d'avantages non négligables : réactivité, envoi pendant que je suis en vacance, possibilité de traiter ponctuellement des pics de commandes, réception et contrôle des livraisons de mes fournisseurs, etc...

J'aurais pris bien plus tôt une telle solution et je suis certain que sur ce forum il y a des commercants intéressés avec un tarif exemple précis et clair qui donne une idée de ce qui nous attend au devis...Regardez les cuisinistes ou les vendeurs de voiture : personne n'est dupe sur leur tarifs mais le "a partir de" indiqué en vitrine permet de se donner une idée..puis de pousser la porte pour en savoir plus et signer...

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Votre remarque est intéressante, cependant comme je vous l'ai dit précédemment, le devis peut etre fournis sur simple demande.
Notre société, tient semble t il le même discours que les "grands", mais il n'en demeure pas moins ,qu'à leur contraire, les traitements de commandes, sont réalisés, tout à fait différemment

Certes certains tarifs sont inflexibles (hors geste commercial), mais le rapport qualité/prix est bien là.
Avez vous déjà externaliser votre e-commerce? car si ce n'est pas le cas, laissez moi la possibilité de vous envoyer notre devis par rapport à votre production, d'écouter ce que nous avons à vous proposer, votre avis pourrait bien changer ...

Bien, cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...