jd440 Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Bonjour à tous, Je poste ici, car je ne sais pas si la fonctionalité existe ou su je dois le développer. Dans le cas d'un commande ayant bénéficier d'une livraison gratuite avec un retour partiel, je souhaiterais générer un avoir en déduisant les frais de port due. Exemple Boutique avec frais de port gratuite partir de 50€ Commande 150€ produit A =>140€ Produit B => 10€ le client retourne le produit A Dans ce cas le remboursement est de 140€ - 5€ (frais de port) Est il prévu dans prestashop une tel utilsation? Sinon quelqu'un aurais til quelque piste ou developpez quelque chose de ce type? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Salut Jd440, Je me suis renseignée, mais il semblerait que cette fonctionnalité ne soit pas incluse. Si tes frais de port dont gratuits, tu ne pourras pas les déduire de l'avoir. Je pense qu'il te faudrait un développement spécifique 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted July 24, 2014 Author Share Posted July 24, 2014 (edited) Merci c'est ce que je craignais. Bon il n'y a plus qu'a. Sacré developpement en perspective. TODO list.- ajouter un champ en admin, afin de minorer l'avoir d'un montant ou saisi- Créer un table où enregistrer le statut "facture minoré" avec des champs : id_order_slip, minor_shipping_cost, minor_wrapping_cost- Overrider addPartialSlipDetail afin de - créer l'entré dans cette table - recalculer les amount_tax_excl, amount_tax_incl- Overrider createOrderSlip, afin d'intégrer ce système - Overrider class/pdf/HTMLTemplateOrderSlip pour modifier la génération du pdf coté Admin Edited July 24, 2014 by jd440 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Bonsoir, Je ne comprend pas pourquoi vous vous compliquer la vie car depuis le 14 juin (loi Hamon) on doit rembourser les frais de port Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted July 24, 2014 Author Share Posted July 24, 2014 Parce que là je parle d'un retour partiel, ce qui change tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted July 25, 2014 Share Posted July 25, 2014 Bonjour, excuser moi si je suis débile mais vous voulez retenir des frais de port à un client qui n'en a pas payé à la livraison et qui en plus à dus en payé pour le retour d'un article. Je pense pas que ça soit bien légal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts