Jump to content

Comment centraliser la gestion de 4 boutiques ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 4 domaines distincts qui sont 4 boutiques de livres traitants des sujets différents.
Je souhaite avoir une gestion centralisée des boutiques, produits, clients et commandes sur un seul back-office.
Quelle solution me conseillez-vous ?
Dois-je installer 4 prestashop ?
Ou bien 1 seul sur 1 domaine ? au quel cas comment le configurer pour avoir 4 boutiques différentes ? Dans ce cas là je n'ai besoin que d'un seul hébergement et de domaines parqués. Qu'en est-il du référencement ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous voulez avoir un seul back office et 4 sites différents installer ou faites la mise à jour de votre site actuel à moins qu'il supporte déjà le Multiboutique.

 

une fois le multiboutique activé, vous avez un domaine principal dans le groupe par défaut ceci dans prestashop

Puis vous  avez vos domaines secondaires les 3 autres.

 

Le domaine principal mon1erdomaine.com est le domaine de l'hébergement où vous allez installer vous 4 boutiques.

Dans le domaine principal qui se trouve dans le dossier (vue du ftp) /www/ ou /web/ ou public_html/ selon les panels de gestion

 

Pour les autres domaines dans la gestion de votre hébergement selon le panel, vous faites un alias qui pointera les 3 autres nom de domaines sur le même dossier que votre domaine principal.

 

Là où cela va se compliquer c'est pour importer les produits, clients, des autres site, vous devez faire un export des produits, clients, employées en un fichier csv.

 

Puis ce fichiers csv importer via le back office en sélectionnant le domaine correspondant.

 

Dans la multiboutique dans le backoffice vous avez un menu déroulant avec vos différents nom de domaine, vous sélectionnez le domaine correspondant et vous faites l'import de votre ficher csv de ce même domaine.

 

Ne faites pas ça sur une boutique en production, faites un essai sur un autre serveur ou hébergement ou en local sur votre poste.

 

Bon j'arrête là, si vous ne comprenez pas dites exactement ce que vous ne comprenez pas, pour que je sache comment vous expliquer.

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron pour cette réponse détaillée.

 

La solution est donc d'avoir un seul prestashop installé en multi-boutiques et 4 domaines qui pointent dessus.

En suite rattacher chaque domaine à sa boutique.

 

J'imagine que chaque boutique pourra avoir son propre thème, ses modules, ses produits et ses règles.

 

Je vais bien sûr tester tout ça avant de le mettre en production :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...