Jump to content

Appels intempestifs de maps.gstatic.com


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de mettre en place une boutique basée sur prestashop 1.5.6.

 

Après avoir constaté des problèmes de lenteur, je me suis apperçu que lors de chaque appel de page, je vois passer dans la barre d'état d'IE un appel à google maps : "Données transférées depuis maps.gstatic.com".

 

Or à l'exeption du module de transport de mondialrelay, je n'utilise à ma connaissance nulle part ailleurs de module qui pourrait faire appel à google map.

 

Auriez-vous une idée d'où peuvent provenir ces appels intempestifs ?

 

Bizarrement, je n'ai trouvé aucune réponse sur google ni sur le forum, j'espère ne pas être le seul à avoir ce soucis.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Personne n'a rencontré ce problème ?

 

Je me suis apperçu que sur les pages de produits, la page se charge correctement MAIS que le chargement ne se termine jamais... l'icone au nivau de l'onglet tourne en permanence (indiquant un chargement en cours) et je vois dans la barre d'état "Transfert de données depuis maps.googleapis.com..."

 

Je ne comprends pas le pourquoi du comment...

Je souhaite commencer à faire de la comm autour de mon site en Septembre du coup, cela devient assez critique pour moi ;-(

 

 

Voici l'url du site pour que vous constatiez par vous même le phénomène dont je vous parle : www.enceintesmobiles.com

 

Merci d'avance de vos réponses

 

PS : le mode profiling est actuellement activé pour voir un peu mieux d'où pourrait provenir mes problèmes de perfs mais je ne vois pas le rapport avec ce traitement sans fin vers google....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Même problème pour mon site remonté par Google lui-même dans les webmaster tools où il indique que Google est appelé pour rien sur le site et en plus dans la partie haute du code.

 

En effet Maps est utilisé dans la partie livraison pour MondialRelay, Colissimo ou Envoiemoinscher mais idem je n'ai pas trouvé comment simplifier cet appel.

 

C'est plutôt délicat de supprimer l'appel car cela peut casser certaines chose sur le site.

 

Avez-vous trouvé depuis une méthode pour résoudre cet appel intempestif ?

 

Cordialement,

 

Emamnuel Dubois.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...