Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je cherche le moyen de "personnaliser" les numéros de commande sur Prestashop 1.6.

J'ai créé deux commandes "fictives", pour "voir", et prestashop n'a vraisemblablement pas de logique dans les numéros de commandes.
En fait, je voudrais simplement que mes commandes aient pour numéros "CC00001", "CC00002", ....

J'ai essayé de regarder dans la BDD avec PHP My Admin, mais je ne sais pas les modifs à effectuer.


Aussi, une fois mes "Tests" effectués, y'aurait-il un moyen de supprimer mes "fausses" commandes?
De la sorte les numéros de commandes et factures commenceraient à 1 et les ID commandes aussi (pour les mails).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Alors, désolé pour le délai déjà, mais on ne sait jamais....., J

 

Je vais essayer d'expliquer, parce que ça fait un bout de temps........ 

 

En fait, moi ce que j'ai cherché à faire, ce n'est pas à modifier les références de commandes. Je n'ai pas un volume de commande énorme, à la limite je pouvais m'y retrouver. 

Mais comme ça me perturbais, j'ai tout de même voulu apporter quelque chose de lus simple...

Puis en étant dans le BO de la boutique, et en regardant les commandes quelque chose m'a fait "tilt"... On a une "jolie" colonne "ID Order" qui concerne donc (si j'ai tout compris) l'identifiant de la commande dans la base de données. 

Cet identifiant est unique et s'auto-incrémente (ID commande = 1->2->3->4......) 

 

J'ai donc tout simplement rajouté cet identifiant de commande sur les factures... Désormais mes factures contiennent :
-référence commande 

-ID Commande

 

Si on a un client au tel on peut alors lui demander l'ID commande au lieu de la référence.

 

Pour cela, il faut modifier le fichier invoice-mod.tpl et ajouter à l'endroit ou on veut :
{l s='ID Commande :' pdf='true'}

 

Personnellement, j'ai créé un tableau qui contient : Référence Commande et en dessous ID Commande, Transporteur, et Moyen de paiement. 

 

Ce qui donne :

745875IDCommPrestashop.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...