Jump to content

Porbleme image Sous categorie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

actuellement novice sur prestashop (je viens de l'installer et ne connait rien en code :/) je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec les images de mes catégories, sous catégories.

 

Je m'explique, j'ai une catégorie GOA qui a en sous catégorie RECHARGE et GOATIER.

 

Lorsque je mets une image pour RECHARGE (image 125 px x 125px medium_cateogry CF IMAGE1) cela est ok par contre quand je clique sur cette image j'arrive donc sur ma page RECHARGE et la le titre RECHARGE avec le bandeau noir du theme d'origine saute et ca ne ressemble plus a rien (CF IMAGE2). L'image ne s'adapte pas.

 

Ma question est :

 

Peut-on mettre une image pour RECHARGE en 125px x 125px (IMAGE 1)et laisser le bandeau noir RECHARGE d'origine quand je clique sur l'image (IMAGE3).

 

Par avance merci beaucoup pour votre aide.

 

Oreze

post-713993-0-72031700-1406028726_thumb.jpg

post-713993-0-72212400-1406028755_thumb.jpg

post-713993-0-52341100-1406028773_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

comme je disais dans ma question, je ne suis pas développeur et simple utilisateur.

 

Que faut-il faire dans le fichier category.pl avoir 2 images différentes entre une catégorie et une sous catégorie?

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

 

Par avance merci.

 

Oreze

Link to comment
Share on other sites

Ok alors je suis toujours bloqué au même endroit :/ je dois essayé de modifier le category.pl ou plutot le ccs?

 

j'avoue que je fais des tests un peu au hasard car je n'ai pas de notions de dev php :/

 

Je me retrouve bloqué sur ce problème de CATEGORIE / SOUS CATEGORIE :(

 

encore merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Re tout le monde,

 

alors j'ai trouvé une solution de dépannage :).

 

Quand on ajoute une image pour notre sous catégorie en 125px X 125px l'image est propre et prestashop lui crée 3 images dans le répertoire /img/c (se trouve à la racine du site) avec le numéro de votre lien Exemple ma catégorie GOA c'est 12-goa dans l'url de monte site.

si on regarde un peu dans /img/c on retrouve donc :

12.jpg (image que j'ai uploadé)

12-medium_default.jpg (image utilisée pour la sous catégorie en 125px X 125px)

12-category_default.jpg (image pour remplacer la bande noir quand on clique sur 12-medium_default.jpg et que l'on arrive sur la nouvelle page).

 

 

Ce que j'ai fait j'ai crée une image générique (un fond noir basique) avec photoshop en 870px × 217px et je remplace le 12-category_default.jpg (image que j'avais injectée) par mon image noir basique que je nomme pareille (12-category-default.jpg).

 

Je sais pas si me fais comprendre mais ca dépanne :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J ai eu le meme soucis il y a qq temps, et pour cela, j ai fais :

 

- Je rentre une image de 870x217 dans le Back Office presta lors de la creation de ma categorie. (jusque là, c normal)..
Du coup ca crée une image 12-category-default.jpg (qui fait 870x217) et une 12-medium-default.jpg (qui fait 125x125)...dans le fichier a la racine >> www >> img >> c >>

Avec Photoshop ou autre, je crée une 125 x 125 qui correspond a ma sous cat..! et le la renomme en 12-medium-default.jpg.. et le tout par FTP avec Filezila ou autre.. et hop.. le tour est joué.

 

J espere avoir ete assez clair..

Bon courage a tous

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un soucis concernant les images pour certains produits ou encore fabricants. Il faut savoir que je ne connais strictement rien en informatique ...

 

Le soucis est que j'utilise le même format pour toutes les photos (jpg) mais cela me mets un point d’interrogation pour certains.

Que faut-il faire pour que pour ces photos apparaissent ? Utiliser photoshop ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Je tombe sur ce sujet aujourd'hui et je vais répondre à votre question, car au final aucune solution n'est trouvée.

Pour moi il est hors de question d'aller remplacer des fichiers sur le FTP pour pallier à votre problème.

 

C'est pourquoi si vous allez dans la console d'administration de Prestashop, Préférences, Images... Vous trouverez la liste des traitements des images.

Prenez la ligne que vous voulez, ici celle qui traite des catégories, puis mettez la valeur de votre choix. Pour notre ami "oreze" 125x125.

 

Voila !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bonjour,

 

Je tombe sur ce sujet aujourd'hui et je vais répondre à votre question, car au final aucune solution n'est trouvée.

Pour moi il est hors de question d'aller remplacer des fichiers sur le FTP pour pallier à votre problème.

 

C'est pourquoi si vous allez dans la console d'administration de Prestashop, Préférences, Images... Vous trouverez la liste des traitements des images.

Prenez la ligne que vous voulez, ici celle qui traite des catégories, puis mettez la valeur de votre choix. Pour notre ami "oreze" 125x125.

 

Voila !

Mais ca ne resout pas son probleme, il veut que l image sur le bandeau de la categorie soit longe genre 870 pixels, alors que celle de la sous cat, est de 125....
J ai donne une solution plus haut, qui fonctionne.. mais il faut effectivement aller via le FTP..!

Donc, pour l instant, il n y a que ca a faire, sinon, faut s arranger pour avoir une image 125 ou autres qui va sur le bandeau et sur la sous cat... en modifiant le css, pour la mettre a droite ou a gauche sur le bandeau... pourquoi pas..  mais je prefere ma soluce.

Bonne journée et bon courage a tous
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

pour la solution la plus simple et plus rapide est d'utiliser la méthode de bandeau générique que j'upload via filezilla (FTP) sur mon site :).

 

Merci encore pour réponse après si il existe une méthode automatique je suis preneur.

 

Pour info j'ai déjà essayé de bidouiller le format des images mais ça ne marche pas :/.

 

Je vous souhaite une bonne journée, à bientot :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...