Jump to content

messages envoyés par le BO vers messageries Gmail blockés!


Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis quelques temps tous les messages envoyés par mon BO vers les messageries Gmail sont refusés.

Mais quand j’écris à mes clients sur Outlook (avec le même mail) il n'y a pas de soucis!

 

J'ai jamais rencontré ce genre de problème, donc je suppose que l'erreur devrait venir de mon hébergeur, non? Je suis en mutualisé, chez une petite agence qui a ses serveurs chez OVH.

La seule solution qu'il me propose c'est d'ouvrir un compte Gmail et l'utiliser pour mon site.

Mais je ne veux rien changer, une solution "normal" devrait être possible?? Il me dit aussi de configurer en SMTP au lieu de PHP.

C'est quoi la différence entre les deux??? Je ne suis pas développeur...

Ce n'est plutôt qu'un autre client sur leur serveur est un "Spamer" et les autres doivent "payer maintenant???

 

Je suis en contact avec OVH, mais pas encore de solution, ils ont ouvert un ticket pour l'hébergeur, mais pas de nouvelles...

Si quelqu’un a déjà rencontré ce même problème ou connait une solution, svp aidez moi!!

 

Merci par avance,

cordialement,

Julia de Tinolino

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

dans un premier temps il faudrait tester l'ip de votre domaine pour savoir si elle est blacklisté par plusieurs services et donc bloquée par gmail.

 

Perso, je suis passé sous Mandrill afin de surveiller tout cela et garantir la délivrabilité de mes email et c'est un service gratuit pour moins de 12 000 mail par mois, ce qui est convenable pour un site de ecommerce. J'ai juste configuré le SMTP sur leur service et maintenant j'ai des statistiques sur l'envoi, la lecture, les clicks ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...