Jump to content

Recommended Posts

Bonjour @ tous,

Je ne parviens pas à retrouver si un topic comme celui ci à déjà été posé, donc, je re-poste...

Comment et ou définir un module spécifique au BackOffice ?

Je m'explique.
J'ai avec un stagiaire (tawfiq) développé un onglet permettant de gérer la vente de musique en ligne en ayant un suivi des ayants droits (auteur-compositeurs-distributeurs, etc.)

Cet onglet, nous l'avons nommé JukeBox, et, après avoiur rencontré la Team Prestashop, il nous a été fait remarqué de préférer créer un module qui s'installe et se des-installe proprement.

Soit, et ce sera d'autant plus facile à maintenir !
Mais comment le faire apparaitre uniquement sur le backoffice, et avec des onglets qui éttendent AdminTab ?

Existe-il un semblant de doc sur le sujet ?

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Qui vous a informé chez Prestashop de la possibilité d'égaler les fonctions de votre développement par un module ? Bruno ? Philippe ?

Que permet votre ajout ? avez-vous des captures d'écran ?

(oups... beaucoup de question chiantes, allez... une facile)

Comment allez-vous ? :D

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

En fait, je ne sais plus le prénom de la personne que nous avions rencontré (en dehors de Bruno), mais n'était-ce pas toi ? Il me semble que c'est quelqu'un qui est developpeur et qui s'occupe principalement des contributions et developpements communautaires (Pour tout dire, Tawfiq a gardé la carte et il est parti en vacances, mais cela n'interesse personne)...

Link to comment
Share on other sites

Bien, tout semble se préciser, mais rien n'avance encore vraiment...

J'ai pu dénicher le module de Backup de la base MySQL fait par Julien (http://www.julienbreux.com/fichiers/2008/06/dbbackup.tar); je l'ai installé, et je ne trouve pas comment faire pour afficher un Onglet via un module ?

Il me semble que le module de Julien ne prévoit pas cela ;)
Il me semble qu'aucun module ne prévoit cela, à moins que la méthode install de l'objet Module prévoit de lister les fichiers et de les copier aux emplacements idoine (sous réserve de bons droits d'écriture sur les dossiers impactés par de tels évènements)... Serait-ce là l'idée fédératrice ?

Dans ce cas, il est aussi possible d'utiliser la méthode uninstall pour faire le boulot inverse, et supprimer les fichier copiés. Comme nous avons fait des tables annexes dans la base de données, supprimons nous aussi les tables lors d'une des-installation (c'est dangereux ça, surtout qu'il s'agit pour nous de l'équivalent au catalogue)...

Plus d'infos ?

@ suivre.

Link to comment
Share on other sites

Je dirai hélas, au grand hélas :(
Rien ne prévois l'ajout d'un onglet par un module simplement car le "thème" back office est en dur !

Donc pour la création d'onglet, il te suffit de créer une classe que tu mets tabs du dossier d'administration puis tu ajoute la page "classe" / onglet via le back office...

;)

Sinon, tu peux créer un module est accéder à ça page perso par configurer ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...