Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et tente vainement d'installer prestashop sur mon serveur...Comme vous l'avez certainement déjà compris je suis très loin d'être un expert et je me noie déjà !
à la troisième étape de l'instalation, prestashop m'indique :

Le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n'a pas été trouvée

Pouvezvous m'éclairer sur les deux points suivants ?

1 - Créez une base de données pour votre boutique, ou utilisez celle fournie par votre hébergeur
2 - Activez la librairie GD (sur une installation par défaut de PHP, GD n’est pas activée)

Comment dois-je procéder ?

Désolé pour mon ignorance :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse.
j'ai en effet un hébergeur mais je comptait installer dans un premier temps en local car mon hébergeur tarde à me répondre et il me semble impossible de créer une base de donnée.

J'ai essayé d'installer en local en suivant les instructions de magavenue (Xamp), ce n'est pas une réussite non plus malheureusement... :-(

A vrai dire cela fait plusieurs jours que j'essai en vin de demarrer une boutique et je comnce à me décourager.
j'en suis au niveau 3 sur mon hbergeur et impossible e créer une base de donnée, en local, impossible de demarrer xamp corretement...

existe t'il une autre procédure ?

Link to comment
Share on other sites

Essaie avec wampserver en prenant la version PHP 5.2.5 (c'est à dire une version plus ancienne que celle actuellement proposée en téléchargement direct). Ouvre PHPmyAdmin et crée une Base. Lance ensuite ton navigateur par défaut en localhost et tout devrait fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !
wampserver marche super bien. Je suis arrivé à ouvrir prestashop grâce à vous et quelques poste que j'ai pu lire. mon site commence à prendre forme.