Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et tente vainement d'installer prestashop sur mon serveur...Comme vous l'avez certainement déjà compris je suis très loin d'être un expert et je me noie déjà !
à la troisième étape de l'instalation, prestashop m'indique :

Le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n'a pas été trouvée

Pouvezvous m'éclairer sur les deux points suivants ?

1 - Créez une base de données pour votre boutique, ou utilisez celle fournie par votre hébergeur
2 - Activez la librairie GD (sur une installation par défaut de PHP, GD n’est pas activée)

Comment dois-je procéder ?

Désolé pour mon ignorance :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse.
j'ai en effet un hébergeur mais je comptait installer dans un premier temps en local car mon hébergeur tarde à me répondre et il me semble impossible de créer une base de donnée.

J'ai essayé d'installer en local en suivant les instructions de magavenue (Xamp), ce n'est pas une réussite non plus malheureusement... :-(

A vrai dire cela fait plusieurs jours que j'essai en vin de demarrer une boutique et je comnce à me décourager.
j'en suis au niveau 3 sur mon hbergeur et impossible e créer une base de donnée, en local, impossible de demarrer xamp corretement...

existe t'il une autre procédure ?

Link to comment
Share on other sites

Essaie avec wampserver en prenant la version PHP 5.2.5 (c'est à dire une version plus ancienne que celle actuellement proposée en téléchargement direct). Ouvre PHPmyAdmin et crée une Base. Lance ensuite ton navigateur par défaut en localhost et tout devrait fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !
wampserver marche super bien. Je suis arrivé à ouvrir prestashop grâce à vous et quelques poste que j'ai pu lire. mon site commence à prendre forme.
Maintenant je me rends par contre compte que si l'on n'est pas callés en php et css, prestashop est vite limité pour les "nuls" :-) en terme de modifs de la mise en page... snif.

Je suis parti à la recherche d'un thème sympa sur 2 colonnes....

Merci encore à vous tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !
wampserver marche super bien. Je suis arrivé à ouvrir prestashop grâce à vous et quelques poste que j'ai pu lire. mon site commence à prendre forme.
Maintenant je me rends par contre compte que si l'on n'est pas callés en php et css, prestashop est vite limité pour les "nuls" :-) en terme de modifs de la mise en page... snif.

Je suis parti à la recherche d'un thème sympa sur 2 colonnes....

Merci encore à vous tous !


Salut,

Tu vas rapidement découvrir que pour arriver à transformer un boutique prestashop en vrai boutique ressemblant à ce que tu désires, qu'il faut beaucoup de temps et d'apprentissage.

Mais si tu as le temps pour cela c'est une bonne chose de connaître l'outil avec lequel on travail.

(Créer une boutique peut prendre de 15 jours à 3 mois en fonction de la préparation faite avant)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...