Jump to content

Déplacer Module "configurateur de thèmes" page accueil


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je termine la création de la boutique, et j'ai un (petit) soucis que j'aimerais régler.

J'utilise le thème par défaut, juste modifié au niveau de certains coloris.

 

Sur la page d'accueil, le module "configurateur de thème" apparaît en bas de page, juste avant le footer.

Les modules "meilleurs ventes" et "nouveaux produits" apparaissent avant le configurateur de thème.

 

Je voudrais faire l'inverse, c'est à dire passer "configurateur de thème", juste au dessus des deux autres.

 

J'ai essayé via live edit, rien a faire, impossible.

J'ai également essayé de greffer le module "configurateur" au même niveau que les deux autres, mais impossible "Ce module ne peut être accroché à ce hook".

 

Donc, j'ai essayé de faire l'inverse, soit greffer les deux autres modules au niveau de "configurateur de thèmes", aucun soucis avec "nouveaux produits", mais impossible avec "meilleures ventes"....

 

Des idèes?

 

Sinon, je devrais désactiver le module "meilleures ventes", ce qui en me plait pas forcement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour:

je vais éclaircir ce qu'a posté Divine,

dans index.tpl du thème, remplacer :

{if isset($HOOK_HOME_TAB_CONTENT) && $HOOK_HOME_TAB_CONTENT|trim}
    {if isset($HOOK_HOME_TAB) && $HOOK_HOME_TAB|trim}
        <ul id="home-page-tabs" class="nav nav-tabs clearfix">
            {$HOOK_HOME_TAB}
        </ul>
    {/if}
    <div class="tab-content">{$HOOK_HOME_TAB_CONTENT}</div>
{/if}
{if isset($HOOK_HOME) && $HOOK_HOME|trim}
    <div class="clearfix">{$HOOK_HOME}</div>
{/if}

Par:

{if isset($HOOK_HOME) && $HOOK_HOME|trim}
    <div class="clearfix">{$HOOK_HOME}</div>
{/if}
{if isset($HOOK_HOME_TAB_CONTENT) && $HOOK_HOME_TAB_CONTENT|trim}
    {if isset($HOOK_HOME_TAB) && $HOOK_HOME_TAB|trim}
        <ul id="home-page-tabs" class="nav nav-tabs clearfix">
            {$HOOK_HOME_TAB}
        </ul>
    {/if}
    <div class="tab-content">{$HOOK_HOME_TAB_CONTENT}</div>
{/if}
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hello,

J'étais en train de chercher à faire exactement la même chose. Je vois donc et je teste...

 

Génial merci le bloc est en effet remonté sous le slideshow, avant new products, featured et bestsellers  ...

MAIS,

le bloc (dans lequel se trouvent le bloc facebook et le bloc CMS infos clients) est également remonté... Je ne souhaitais pas vraiment cela. J'aurais aimé que Blocs Facebook et CMS infosclients restent juste au-dessus du footer, après new productes, featured et bestsellers.

 

Si tu as une idée, je suis preneuse.

Et encore merci pour la piste ouverte

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas de figure, mais je ne veux ni slider (il suffit de désactiver le module, cela est Ok), mais ni les photos à droite du slider (cela c'est réussi). Et dans l'ordre de haut en bas : le configurateur de thème , puis les les onglets où vont se mettre les nouveaux produits, etc, puis le bloc Facebook et Informations client.

Pouvez vous nous comment vous avez solutionné votre problème ?

 

Merci.

Edited by IED Factory (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde

 

Bon, j'ai un soucis qui me donne mal au crâne.....

A l'époque ou j'ai créé ce sujet, j'avais retenu la solution proposée ci-dessus....  Je n'utilise pas les modules Facebook ni CMS, donc ça ne me dérangeait pas qu'ils soient remontés aussi...

J'étais bien content, le module "configurateur de thème" était à l'endroit que je souhaitais...

 

Aujourd'hui je suis en train de créer une nouvelle boutique, et évidemment j'essaie de faire la même manipulation...

Et bien ça ne fonctionne pas!!!! J'ai bien éditer le fichier "index.tpl" mais absolument rien ne change....

J'ai complètement effacer le contenu du fichier index.tpl, et la page d’accueil s'affiche toujours de la même façon! Il n'y a que si je supprime le fichier du serveur que plus rien ne fonctionne. 

C'est comme si la simple présence d'un fichier index.tpl sur le serveur suffisait établir l'affiche d'origine sur la page d'accueil! 

 

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais la boutique sur laquelle la manip a fonctionné est en version 1.6.0.8 et celle sur laquelle je tente désespérément de faire fonctionner cette manipulation est en version 1.6.0.11 

 

Si vus avez des pistes.....

D'avance Merci

Edited by johntheboss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur le version 1.6.0.14, cela fonctionne parfaitement. Mais il est impossible à ce jour, à ma connaissance, de trouver une autre solution séparant le module sical Facebook et la réassurance... sans passer par un pro du dev...

 

J'en ai consulté un (parmi d'autres) et voici sa réponse (adpatée à mon cas :

 
Les modules Configurateur, bloc FaceBook, CMS info  clients sont greffés sur le hook HOME
Les 3 modules du bas sont greffés sur HOMETAB et HOMETABCONTENT
Chaque hook est rempli avec les modules qui y sont accrochés puis on passe au suivant.
Il n’est pas possible de greffer les 3 derniers sur le HOME car leur code ne l’autorise pas et de plus, l’affichage en liste ne fonctionnera plus (le HOME utilisant juste une div)
etc...
 
Si vous avez un peu de budget faite appel à cette personne, elle est très pro : http://eolia.o2switch.net/eolia elle s'occupe aussi du forum : http://prestaddicts.fr/forum/
 
Bon courage.
 
PS : ceci n'est pas une pub, mais juste un conseil et une redirection sérieuse. On a tous nos limites de compétences...
 
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...