Jump to content

[Module] Bloc informations clients en ajax


Cegiel

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste un module qui remplace le "Bloc information clients". Il est visuellement identique, mais il est complètement en ajax, avec l'ouverture d'une popup pour l'identification.

Il a été développé à partir de la version 1.2, et est W3C.

Cordialement.

PS : pour l'installer, décompressez-le en local, puis uploadez-le à la main dans le dossier "modules" de Prestashop.

14453_tIYWOZR78XsistRYs53v_t

14454_mgcvi3vZqrDVJxDG1xOm_t

blockuserinfoajaxsc.zip

Link to comment
Share on other sites

En fait ce serai plutot le module blockmyaccount , Bloc mon compte qui aurai pu se nommer blockmyaccountajax.
EDIT: en fait je me trompe, c'est en voyant les images que cela me fait penser au bloc mon compte mais c'est bien le bloc informations client, par contre pas de différence avec le module normal chez moi, pas de popup en ajax !!!
Merci pour ce module ajouté à la liste.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Cegiel,

Bravo pour votre module que je trouve très intéressant.

Cependant, je rencontre un petit problème lorsque je me rends sur la page (order.php) avec un produit dans le panier. La Box Login (pour marquer les identifiants) s’ouvre et reste bloquée alors qu’elle ne devrait pas être activée, ne pas être ouverte.

J’ai comme l’impression que l'erreur pourrait venir d’un conflit entre scripts.
Es que quelqu’un à déjà rencontré ce problème ?
Et si oui, a-t-il trouvé une solution ?

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cegiel,

Super module. Bravo!

Idem Melki-Tsedeq. En fait cela arrive indépendamment du fait que l'on soit "logué" ou pas.

Non seulement la "box" s'ouvre mais, comme le commente Melki-Tsedeq, il est impossible de la refermer car, de ce que j'ai pu constater, ni le js ni le css sont chargés dans le header.

Merci d'avance.

Cordialement.

Nando65

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Module très prometteur !

Malheureusement chez moi ça ne fonctionne pas tout à fait correctement. Lors de la connexion, la fenêtre ne se ferme pas. Si je rafraichi la page alors je suis pourtant bien connecté.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous concernant le bug de ce module.
Comme la signalé Nando65 le problème viens bien du fait que le js et le css ne sont pas chargés dans le header. Et cela viens de la technique utilisé par Cegiel pour injecter le js et le css dans le header.tpl

Pour le moment je n’ai pas le temps de refaire le module, mais comme vous est plusieurs a vouloir l’utiliser je vous donne une solution pour le faire fonctionner correctement sans problème.

Première chose à faire :
Ouvrir votre fichier header.tpl
Prestashop >> Thèmes >> Nom de Votre Thèmes >> header.tpl

Et rajouter ces deux lignes de code :
En dessous de la ligne 15

<link href="{$content_dir}modules/blockuserinfoajaxsc/css/blockuserinfoajaxsc.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" />


Et rajouter cette ligne de code dans les appels script.
Il faut le mettre dans une balise script

src="{$content_dir}modules/blockuserinfoajaxsc/js/blockuserinfoajaxsc.js"


Ouvrir votre fichier blockuserinfoajaxsc.php
A la ligne 41 supprimé les $this->
Comme ceci :

       if ($page_name!='authentication'){
       }


Et à la ligne 107 supprimer toutes ces lignes de code

    /**
     * Insert a .css file in the <head>
     *
     * @file string Name of the CSS file (ex. 'module.css')
     * @media string Media of the CSS link file (ex. 'all', 'media')
     */
   function css_file($file = '', $media = 'all')
   {
       global $css_files;

       if($file == '')
       {
           $file = $this->name.'.css';
       }

       // Insert the default css file
       $css_files[$this->_path.'css/'.$file] = $media;

   }

   /**
     * Insert a .js file in the <head>
     *
     * @file string Name of the JS file (ex. 'module.js')
     */
   function js_file($file = '')
   {
       global $js_files;

       if($file == '')
       {
           $file = $this->name.'.js';
       }

       // Insert the default css file
       $js_files[] = $this->_path.'js/'.$file;

   }


Voila en espérant que cela vous soit utile.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Bonjour module Magnifico. Merci. Mais il ya un problème avec Internet Explorer 7 (sinon avec les autres versions aussi), le popup se déplace hors de sa position, comme le montre la capture d'écran:

Haa! Non Je suis français, j'espère que c'est une bonne traduction. Et est peu de English

18871_XzFDsSkG4U7ZVJw0bCNi_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dimar.

Pour le problème avec Internet Explorer il faut faire des modifications dans le css et c’est typiquement le genre de chose à trouver très facilement avec Firebug !

Si vous ne connaissez pas Firebug je vous conseille d’aller voir :
Installation et utilisation de Firebug pour modification du template.
Bon courage !

Cordialement,
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a le même souci que moi ?

Si les informations saisies pour la connexion sont bonnes, la barre de progression sur la popup continue à tourner sans fin. Et bien entendu la popup ne se ferme pas. Si je la ferme manuellement, je constate que je suis bien connecté.

Rodolphe

19254_GKOOyQ6XLZZaXAq9Nhfn_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rodolphe.

Je n’ai pas rencontré le même souci que vous, mais avez vous testé la solution citée plus haut.
Si c’est le cas et que ça ne marche pas changer les {$content_dir} par {$base_dir} dans le header.tpl

Comme ceci :

<link href="{$base_dir}modules/blockuserinfoajaxsc/css/blockuserinfoajaxsc.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" /> 


src="{$base_dir}modules/blockuserinfoajaxsc/js/blockuserinfoajaxsc.js" 


Ça peut venir de la.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Melki-Tsedeq, reconnaissants pour votre aide.

Si j'utilise Firibug, sans lui il aurait encore des mois pour modifier un template. En fin de compte que Je Pouvait Trouver le problème (en partie), sur le fichier: modules/blockuserinfoajaxsc/css/blockuserinfoajaxsc.css

à la ligne 3 position: absolute; cambiar esa linea por: position: relative; e fonctionne bien Internet Explorer, Mais arrive ce qui sort dans l'image ci-jointe:

à la ligne 3 position: absolute; changer la ligne: position: relative, et cela fonctionne bien, mais le type qui se produit dans l'image ci-joint, le reste est géré le reste, vers le bas:

19269_1M1ppb6VjitTiG4x5QZ8_t

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,
Alors j'ai fait une petite mise à jour de ce module pour corriger les petits bugs signalés plus haut.
- j'ai modifier la façon dont sont intégrés la feuille de style et les JavaScript (résout le problème sur la page order.php).
- j'ai corrigé le JavaScript "ajax-cart.js" pour que le panier soit automatiquement replié lors d'un changement de page.

PS : pour l'installer, la démarche reste la même :
- décompressez-le en local.
- puis chargez-le à la main dans le dossier "modules" de PrestaShop.
(ajout) - vérifiez que le module est bien greffé sur le "top" mais aussi sur le "header" !


voilà, maintenant : à vos marques, prêts, testez !!!

Et soyez indulgents avec moi svp si vous trouvez des bugs par rapport à ces corrections. J'ai fait cela pour ma première boutique PS que je n'ai pas encore finie. C'est donc la 1ère fois que je touche à PS. Mais je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde d'avoir une version débuggée prête à l'emploi.

blockuserinfocartajax.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...