Jump to content

[résolu] Impossible de se connecter à l'admin

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis plusieurs heures, je ne me peux pas me connecter au panneau d'administration. J'ai en effet, sur le page de connexion, l'erreur « Compte employé inexistant, ou mauvais mot de passe. ». Je n'ai pourtant pas changé mon mot de passe entre-temps. J'ai tout de même essayer d'en entrer d'autres que j'utilises ailleurs, au cas où, mais aucun succès.

Suite à cela, j'ai entrepris d'utiliser l'outil « Mot de passe oublié », cependant, malgré le fait que celui-ci m'indique avoir envoyé un mail, je ne reçoi rien dans ma boîte de réception. Je pensais que l'envoie était peut-être légèrement long, mais après quelques heures, je pense qu'il y a un soucis.

Sauriez-vous donc, svp, m'aider à régler ce soucis assez rapidement, car cela m'handicap grandement.

Cordialement,

Sangigi Fuchsia.

Edited by Sangigi Fuchsia (see edit history)

2 problèmes alors : 

- Pour la connexion, il faut vérifier les majuscules et si vous ne parvenez pas, utilisez ceci quelque part pour avoir le hash d'un nouveau mot de passe que vous mettrez dans la table employee : 

Tools::encrypt('NOUVEAU_PASS')

- Pour le mail, regardez dans vos spam

Cdt,

Bonjour,

Merci pour ta rapidité, c'est tellement rare d'avoir des réponses en moins de 24h de nos jours ...

- Pour ce qui est du mail, j'ai bien vérifié les indésirables, mais rien. J'ai également été vérifier sur l'adresse de base, dès fois que ce serait la redirection mail qui aurait merdé, mais rien non plus.

- J'ai bien été dans la BDD changer le mot de passe directement dans la table concernée 'employee', cependant, toujours impossible de me connecter ... Je fais pourtant un copier/coller du mdp, j'avoue être un peu dépassé par le soucis là.

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai pu demander de l'aide à un ami qui est ingé, il a pu me résoudre ce problème. Par contre, je n'ai rien compris des manipulations qu'il a fait ^^'

Merci tout de même à toi de m'avoir aidé.

C'est dommage de ne pas donner la solution...Il y a trop de topic RESOLU sans solution apportée.

J'ai utilisé l'outil renvoyer mot de passe, je l'ai bien reçu il n'est pas dans mes spams, mais lorsque je le rentre j'ai toujours le même message d'erreur.

Dans php my admin dans la table ps_employee j'ai bien une regénération de mot de passe qui a été effectuée (avec heure précise)

Je tiens à dire que ce n'est pas la première fois que ça arrive ce probleme de connexion au BO. D'habitude il faut attendre quelques heures et sa re-marche tout seul. Mais cette fois j'ai pris mon mal en patience 48H et toujours rien...

Prestashop est gratuit, mais les problèmes sont récurrents. Et ce n'est pas forcément toujours la faute de l'hébergeur.

Merci d'avance si une solution est trouvée.

Bonjour valentino321,

Peux-tu créer ton propre topic stp ? Il aura plus de visibilité. 

Vous pouvez également génerer un nouveau mot de passe manuellement en touchant un peu à la base de données, voir ici: http://bit.ly/1rwBd7b

Par contre, la plupart des topics marqués comme "résolus" doivent bien être résolus, aurais-tu un exemple de topic marqué comme tel qui ne comporte pas la réponse ?

Merci.