Jump to content

Quantité minimum: controle avant paiement


eroll

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme plusieurs cas existants, je désire vendre du vins en carton de 3, 6, 12 ou 24 bouteilles MAIS afficher le prix UNITAIRE et non le prix des cartons.
J'ai parcouru ce forum et trouvé plusieurs solutions mais la seule me semblant pertinente dans mon cas est celle de controlé la quantité dans le shopping cart.

Donc, en partant des reflexions de Chris2008 avec le site http://boutique.sol-payre.com/

J'ai adapter le order.php en rajoutant ce controle à l'affichage du cart :

$qtyTotal = $cart->nbProducts();
$minimalqty = 3;
if ($qtyTotal < $minimalqty)
{
$step = 0;
$errors[] = Tools::displayError('A minimum quantity of product is required as follow: Minimum 3btl.: Champagne S.Selosse - Minimum 6btl.: BARZA Cava Rose Brut - Minimum 12btl.: Champagne H. Depaux & Fils Brut, BARZA Cava Brut, Reina Radiante Brut');
}

Dans ce cas ci-dessus, le controle verifie qu'il y a bien 3 produits.

Ma question est:
J'ai un total de 5 produits dans ma boutique.
1 se vend minimum par 3 bouteilles
1 se vend minimum par 6 bouteilles
3 se vendent minimum par 12 bouteilles


Comment mettre une condition supplémentaire dans mon controle qui met en relation le produit et la quantité commandée et pas simplement la quantité:

genre :
si produitsdanscart =produit1 alors quantité minimum=3
si produitsdanscart =produit2 alors quantité minimum=6
si produitsdanscart =produit3,produit4,produit5 alors quantité minimum=12

j'ai essayé ceci:

if ($product_id=1)
$qtyTotal = $cart->nbProducts();
$minimalqty = 3;
if ($qtyTotal < $minimalqty)
{
$step = 0;
$errors[] = Tools::displayError('A minimum quantity of product is required as follow: Minimum 3btl.: Champagne S.Selosse - Minimum 6btl.: BARZA Cava Rose Brut - Minimum 12btl.: Champagne H. Depaux & Fils Brut, BARZA Cava Brut, Reina Radiante Brut');
}
if ($product_id=2)
$qtyTotal = $cart->nbProducts();
$minimalqty = 6;
if ($qtyTotal < $minimalqty)
{
$step = 0;
$errors[] = Tools::displayError('A minimum quantity of product is required as follow: Minimum 3btl.: Champagne S.Selosse - Minimum 6btl.: BARZA Cava Rose Brut - Minimum 12btl.: Champagne H. Depaux & Fils Brut, BARZA Cava Brut, Reina Radiante Brut');
}
if ($product_id=3)
$qtyTotal = $cart->nbProducts();
$minimalqty = 12;
if ($qtyTotal < $minimalqty)
{
$step = 0;
$errors[] = Tools::displayError('A minimum quantity of product is required as follow: Minimum 3btl.: Champagne S.Selosse - Minimum 6btl.: BARZA Cava Rose Brut - Minimum 12btl.: Champagne H. Depaux & Fils Brut, BARZA Cava Brut, Reina Radiante Brut');
}


mais je ne suis pas certain de l'utilisation de la variable product_id et du fait de devoir répéter ce controle pour chaque produits. On me dit de mettre cela dans un boucle mais je sais pas comment faire...
Avez-vous une idée, une piste

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...