Mayeul du P. Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 Bonjour, après un test gtMETRIX, je suis à 0 grade (f) au niveau des requêtes http, et Gt me conseille de réduire le nombre de requetes HTTP. voila le commentaire : "Cette page contient 28 scripts Javascript externes. Essayez de les combiner en une seule. Cette page contient 11 feuilles de style externes. Essayez de les combiner en une seule. Cette page contient 10 images de fond externes. Essayez de les combiner avec des sprites CSS." Le problèmes c'est que je ne sais pas du tout de quel .js il s'agit et surtout comment fait on pour combiner des scripts Javascript. Bref si vous voyez comment améliorez ça... Merci de votre aide ! Numesis Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 Il faut activer CCC pour CSS et JS dans admin (page performances) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayeul du P. Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 Ok merci bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayeul du P. Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 je trouve bien pour javascript, mais pas pour CSS, est ce que sa correspond au code HTML, il me semble que oui , et il n'est pas non plus activé aprés la compilation smarty... est ce que c'est cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 je trouve bien pour javascript, mais pas pour CSS, est ce que sa correspond au code HTML, il me semble que oui , et il n'est pas non plus activé aprés la compilation smarty... est ce que c'est cela ? Non, le HTML c'est autre chose que vous pouvez aussi activer. Normalement il y a compression CSS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayeul du P. Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 Ah smartcache pour le CSS ? si oui celui la est déjà activé, et HTML donc je peux l'activer aussi... OKOK ben merci ! Pensez vous que sa puisse avoir un impact positif sur la vitesse de mon site ? ou ce n'est pas assez consequent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted July 12, 2014 Share Posted July 12, 2014 Ah smartcache pour le CSS ? si oui celui la est déjà activé, et HTML donc je peux l'activer aussi... OKOK ben merci ! Pensez vous que sa puisse avoir un impact positif sur la vitesse de mon site ? ou ce n'est pas assez consequent ? Oui, l'affichage du site sera plus rapide (surtout pour les nouveaux visiteurs qui n'ont pas les CSS et JS en cache). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts