Jump to content

mise en place de l'impact du prix et du poids des produits déclinés

Recommended Posts

Bonjour 

Encore une remarque sur l'approche des prix dans cette version 1.6. Dans les tests que j'avais faits précédemment en 1.5 on m'avais conseillé la démarche suivante: 

sur le produit de base, ne pas mettre de prix ni ne poids

et au moment de créer les déclinaisons affecter un prix et un poids au produit décliné

visiblement cette démarche n'est plus possible 

quelle est la meilleure méthode en version  1.6 pour créer un produit décliné comme celui ci ?

Produit A100 :

Déclinaisons :

Pot = 0,5 kg  prix = 3,5 €    

Petite motte = 0,1 kg  , prix = 1,7 € 

Grande motte = 0,4 kg, prix = 4,5 €

merci de vos conseils

Heuuu pourquoi sur le produit de base, ne pas mettre de prix ni ne poids ??

Car si ont le fait ensuite dans les déclinaisons ya juste à spécifier que le premier est le produit de base sans rien modifier au niveau du prix et du poid...  En tout cas moi je fais comme ca et ça marche très bien ....

Seul la référence, la photo vont devoir être touchés

Ensuite pour les déclinaisons la il faudra modifier le poid le prix etc 

cela me semble quand même plus simple de simplement préciser un poids pour une déclinaison, plutôt d'une différence de poids avec le produit d'origine ......

Je viens de refaire un essaie .... et ça fonctionne !!!!!!!! il faut juste qu'une déclinaison soit spécifiée comme étant par défaut.

Vous avez surement raison ...

Mais comme si je me souviens bien dans les déclinaisons il est demandé si il y a augmentation ou diminution du poid par exemple à ce moment si mon poid est de 1.250kg et que mon augmentation est de 300g ... I

Il faudra mettre 300g de + et il me semble aussi que c'est Prestashop qui fait le calcule final ..

Calcul quisera donc 1.550kg pour la déclinaison 1, alors que le poids d'origine est a 1.250kg 

Non ??!!