SabineDuPas Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 Bonjour, J'ai installé prestashop avec ovh, sur serveur mutualisé. A l'installation, mon site était sur www\monsite\prestashop. Pour ne pas avoir monsite\prestashop mais uniquement monsite, j'ai donc copié tous les fichiers du répertoire prestashop dans le répertoire du dessus, mon site. J'ai aussi modifié dans le BO pour indiquer la racine du site à \ et non \prestashop. Si cela avait l'air de bien fonctionner, je me retrouve maintenant ave des dysfonctionnents : Si j'ajoute une photo à un produit, elle est mise dans le bon repertoire img sous monsite, mais cela ne suffit pas. Pour la voir je dois la recopier dans monsite\prestahop\...img Je suppose qu'il y a une configation à changer dans la base de données mais je ne sais pas m'y connecter. Quelqu'un saurait me dire comment procéder au mieux, afin de travailler uniquement sur www\monsite ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 (edited) Bonjour, Avec les installations rapide de OVH vous ne pouvez pas accéder à la base de donnée .. Pour gérer au mieux un Prestashop il vaut mieux prendre le temps de l installer sois même sur une base de donnée que vous allez pouvoir gérer sans aucun soucis.... Si c'est une installation vierge "un début de boutique" prenez le temps de l'installer vous même vous aurez tout à gagner !! Et sinon pour avoir votre boutique www.maboutique .com il vous faudra installer Prestashop à la racine Edited July 10, 2014 by lokiiy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 Ou regenerer le htaccess.! peut etre.? En tout cas, ca ne doit pas etre mechant.. et comme le dit Lokiiy, c'est toujours mieux de l installer soi meme plutot que les versions proposées sur les hebergements.!Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
SabineDuPas Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 Merci pour vos réponses. le .htacess regénéré est identique, pas de changement. Le problème c'est que mon site est en ligne et je me vois mal tout refaire à la main sur une autre install... Comme je n'ai visiblement pas accès à la base de données, je ne peux pas copier le contenu dans une nouvelle. Et tout refaire sera long... Je sens que je suis bien partie pour continuer à bidouiller et avoir à faire des recopies à la main ... Sabine Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 (edited) Bonjour, Peut-être ces quelques conseils pourront aider : http://www.prestashop.com/forums/topic/333536-probleme-d-installation-sur-serveur/?p=1731268 Edited July 11, 2014 by myselfidem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Merci pour vos réponses. le .htacess regénéré est identique, pas de changement. Le problème c'est que mon site est en ligne et je me vois mal tout refaire à la main sur une autre install... Comme je n'ai visiblement pas accès à la base de données, je ne peux pas copier le contenu dans une nouvelle. Et tout refaire sera long... Je sens que je suis bien partie pour continuer à bidouiller et avoir à faire des recopies à la main ... Sabine La BDD de peut être récupéré dans l'interface de Prestashop c'est pas un problème ... Ensuite tous les fichiers du FTP peuvent aussi être récupérer Reste à installer le même Prestashop que installé sur OVH ... version 1.6 identique.... Et en avant !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts