Jump to content

Problèmes avec le module Mondial Relay


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise Prestashop 1.6.0.8, Mondial Relay 2.0.3 et pour passer commande j'ai activé l'option commande rapide (en 1 page). Adresse : www.boutique.kelrobot.fr

 

 

1er problème : Lorsque que je vais dans mon panier et que je créé un compte, la pop-up de Mondial Relay s'ouvre automatiquement sans même que l'on est choisit Mondial Relay. 

 

2eme problème : Si je ferme la pop-up sans sélectionner de point relais, je suis obligé de sélectionner un autre transporteur puis recliquer sur Mondial Relay pour faire réapparaître la pop-up. 

 

3eme problème : Si je sélectionne Mondial Relay, que je ne sélectionne pas de point relais et que je valide ma commande, j'ai bien une pop-up qui m'avertie que je dois sélectionner un point relais mais cette pop-up se ré-ouvre dès qu'on la ferme. Du coup, on ne peut pas sélectionner de point relais. 

 

Je pense que l'affichage sous forme de liste corrigerait pas mal de ces problèmes mais cette option n'est plus proposée. 

Edited by kelrobot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème de popup Mondial Relay qui s'ouvre automatiquement. On a pas le temps de voir le prix du transport et les autres solutions de livraison. La popup s'ouvre automatiquement en revanche uniquement lorsque Mondial Relay est le transporteur par défaut. Du coup pour solutionner le problème, on peut mettre colissimo par défaut mais c'est une solution pas top top.

Je n'ai pas les deux autres problèmes que vous avez.

 

Si quelqu'un a une solution. Merci d'avance.

 

Prestashop : 1.5.5.0

Module MR : 2.0.3

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Bonjour,

 

J'ai rencontré quelques soucis avec le module Mondial Relay, voici ce qui arrivait à ma cliente :

 

Lorsque le client arrive sur la page de choix des transporteurs, Mondial Relay affiche la popup avec la liste des points relais. Si l'on choisit un autre transporteur, un message alert en javascript demande de choisir un point relais (et donc impossible de choisir Colissimo par exemple, au lieu de Mondial Relay).

 

L'autre souci est que si le client n'a pas choisi de point relais, il lui est quasiment impossible de réafficher dans une popup la liste des points relais. J'essaie autant que faire se peut de me mettre à la place d'une petite mamie qui n'a pas l'habitude, et imaginer de la bidouille côté client n'est pas très commerçant non plus à mon avis.

 

Voici donc le(s) correctifs que j'ai appliqué, en sachant que j'ai récupéré dans le code HTML l'id du transporteur (via l'inspecteur de Chrome) :

Fichier /modules/mondialrelay/js/mondialrelay_widget.js à partir de la ligne 1298 :

// If MR carrier selected, check MR relay point is selected too
			$('input[name=processCarrier], button[name=processCarrier]').click(function(){  
				if($('#delivery_option_339_0').is(':checked')) {  
				var _return = !(PS_MRSelectedRelayPoint['carrier_id'] && !PS_MRSelectedRelayPoint['relayPointNum']);
				if (!_return)
					alert(PS_MRTranslationList['errorSelection']);
					location.reload();
				return _return;
				}				
			});

Ici, j'ai identifié l'identifiant HTML de la checkbox de mon transporteur via un inspecteur (Chrome ou Firefox, à vous de juger). Si aucun point relais n'est sélectionné, un alert le précise (nativement donc dans la dernière version du module Mondial Relay), et la page se recharge.

 

Même combat à présent pour le fichier /modules/mondialrelay/js/mondialrelay_widget.js, cette fois-ci à la ligne 238 :

// If MR carrier selected, check MR relay point is selected too
			$('input[name=processCarrier], button[name=processCarrier]').click(function(){
				if($('#delivery_option_339_0').is(':checked')) {  
				var _return = !(PS_MRSelectedRelayPoint['carrier_id'] && !PS_MRSelectedRelayPoint['relayPointNum']);
				if (!_return)
					alert(PS_MRTranslationList['errorSelection']);
					location.reload();
				return _return;
				}
			});

Et donc on teste tout simplement si le transporteur est sélectionné, et si un point relais a été choisi. Si ce n'est pas le cas, alors on fait un alert côté client, et on recharge la page.

 

Avec ceci j'ai résolu le souci de ma cliente, mais il faut faire attention : une mise à jour détruira cette correction, et modifier le transporteur change automatiquement son identifiant (pour des raisons de commandes passées auparavant).

 

En espérant que ça dépanne ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour, moi j'ai un autre problème et je ne vois pas d'où cela peux venir, ce problème et apparue du jour au lendemain.

Lorsque mes étiquettes son généré via le module mondial Relay je clique sur l'historique pour les imprimer, je clique sur le format souhaité une page s'ouvre et se referme aussitôt sans avoir généré mon pdf, si je clique droit ouvrir dans un autre onglet j'ai une page blanche que je dois actualisé pour avoir mon pdf .

En mode débug j'ai rien je ne vois pas comment trouver le problème.

Module mondial Relay à jour 

PS 1 7 7 4

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...