Jump to content

Afficher taille et couleur en colonne dans facture

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à afficher la taille et la couleur des produits sur mes factures et bon de commande sous la forme de colonne :

Nom du produit | Couleur | Taille | ref |

Pour cela j'utilise le module M4PDF.

Malheureusement, je n'arrive pas à récupérer ces valeurs. J'ai réussi à faire mon tableau :

<th>{l s='Color' mod='m4pdf'}</th>
<th>{l s='Size' mod='m4pdf'}</th>

Mon code erroné pour tenter de récupérer les 2 valeurs :

<td class="align-right">if $order[orders].order_detail[detail].customization_first != ''}{$order[orders].order_detail[detail].customization_first|escape:'htmlall':'UTF-8'}{else}---{/if
</td>
<td class="align-right">{if $order[orders].order_detail[detail].customization_id_last != ''}{$order[orders].order_detail[detail].customization_id_last|escape:'htmlall':'UTF-8'}{else}---{/if}
</td>

Quelqu'un a t-il déjà fait çà ? Quel est la bonne formule pour récupérer ses 2 valeurs ?

Merci d'avance

Seb

Hello tous,

J'ai envoyé un petit mail dont voici la réponse : 

I would suggest to loop all customization items first, see {if $product_customization} block, and store these values for later using.

Mais çà me dit rien non plus, étant un peu limité dans ce domaine...

le bloc dont il parle est le suivant :

<!-- start customization block -->
                    {if $order[orders].customization}
                        {assign var="product_customization" value="0"}
                        {section name=custom_test loop=$order[orders].customization}
                            {if $order[orders].customization[custom_test].id_product == $order[orders].order_detail[detail].product_id}
                                {assign var="product_customization" value="1"}
                            {/if}
                        {/section}

{if $product_customization}
                            {assign var="customization_first" value="1"}
                            {assign var="customization_product_last" value="0"}
                            {assign var="customization_id_last" value="0"}
                            <table>
                                {section name=custom loop=$order[orders].customization}
                                    {if $order[orders].customization[custom].id_product == $order[orders].order_detail[detail].product_id}
                                        <tr>
                                            <td class="zero" style="border: none; width: 4mm;"> </td>
                                            <td class="zero" style="border: none; width: 12mm;
                                                {if !$customization_first && ($customization_product_last != $order[orders].customization[custom].id_product || $customization_id_last != $order[orders].customization[custom].id_customization)}
                                                    border-top: solid 1px black; padding: 0 3mm 0.3mm 0;
                                                {/if}">
                                                {if $customization_product_last != $order[orders].customization[custom].id_product || $customization_id_last != $order[orders].customization[custom].id_customization}
                                                    <span class="smaller">{l s='Qty' mod='m4pdf'} {$order[orders].customization[custom].quantity}</span>
                                                {else}

{/if}
                                            </td>
                                            <td class="zero" style="border: none;
                                                {if !$customization_first && ($customization_product_last != $order[orders].customization[custom].id_product || $customization_id_last != $order[orders].customization[custom].id_customization)}
                                                    border-top: solid 1px black; padding: 0 3mm 0.3mm 0;
                                                {/if}">
                                                <span class="smaller">{$order[orders].customization[custom].name}: 
                                                {if $order[orders].customization[custom].type == 0} {* image *}
                                                    {l s='image' mod='m4pdf'}
                                                {else}
                                                    {$order[orders].customization[custom].value}
                                                {/if}
                                                </span>
                                            </td>
                                        </tr>
                                        {assign var="customization_first" value="0"}
                                        {assign var="customization_product_last" value="`$order[orders].customization[custom].id_product`"}
                                        {assign var="customization_id_last" value="`$order[orders].customization[custom].id_customization`"}
                                    {/if}
                                {/section}
                            </table>
                        {/if}
                    {/if}
                    <!-- end customization block -->

Moi qui pensait juste avoir un peu de css à faire et du drag N drop pour gérer ma template de facture...  :rolleyes: