Jump to content

Image API


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 2 ou 3eme post pour moi...

 

Je suis développeur php et je débute sur presta... Je suis dev Magento à la base ^^

 

J'importe bien tout un tas de trucs : produits, categories, attributs, declinaisons, etc...

 

Même les images. Sauf que pour les images : quid des legende et attribution du cover ?

 

Je passe par CURL pour importer mes images... j'ai bien un retour XML de l'image... Mais aprés ? pour la légende... je passerais bien volontier par mysql en direct, mais le webservice (trés complet) de prestashop ne peut il faire ça ? 

 

Merci d'avance

Edited by Imaginaerum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

je souhaite faire la même chose que toi. Importer des produits via un script maison pour diverses raisons. Je fais une attaque mysql directe pour tout ce que je peux faire comme ça mais les images je sèche. Tu utilises quelle solution toi ?

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Tout par mysql, du code et des portions de code du core... C'est à dire que suivant l'id shop et lang je génére un nom de legende assez unique en fait (pas top, mais obligé)... Du coup je check si ma legende existe. Si oui, on ne fait rien ou on update l'image si elle est différente. Si non, j'importe celle-ci... Par le biais de bouts de code du core et des insertion mysql.

 

Y a un controller qui donne une partie de la solution : \controllers\admin\AdminImportController.php où l'oin retrouve une methode $image->add(); Si la methode resize echoue, presta supprime l'image qu'il a inseré dans la base et le fichier temporaire qu'il a tenté d'importé...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si j'ai tout compris.