Jump to content

[IDEE] CONCOURS Meilleure contribution de l'année !


jolvil

Recommended Posts

Voilà une petite idée qui m'est passée par la tête:

Afin de motiver les généreux contributeurs je propose de faire une élection de la (1 ou +) contribution, module ou thème la plus remarquable, pratique, ingénieuse... de l'année 2009.

Pourquoi ne pas soliciter nos nombreux amis commercants afin d'offrir des lots ou bons d'achats aux meilleurs contributeurs!

Q'en pensez vous !

Si vous etes commercant et que vous etes interessés par cette idée vous pouvez faire vos promesses de dons sur ce post !

Pratiquement on pourrait faire une preselection et faire un vote sur le forum !

Link to comment
Share on other sites

L'idée est très interressante ! :)

Serait-ce sur des modules déjà éxistants et/ou sur des modules à venir, des modules libres ?
Ca peut mettre un bon coup de boost à l'augmentation du nombre de modules sur prestashop.

Il va falloir être ingénieux, novateur et empathique !
Rien de telle qu'une bonne "guerre" pour augmenter le niveau de technologie ! xD

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jolvil !

C'est une super idée !
Pourquoi ne pas faire un vote par an ou un vote tous les 6 mois par exemple ?
Ensuite il faudra démarcher les marchants pour qu'ils offrent une modeste contribution qui pourrait etre répartie sur les trois meilleurs ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'on peut faire cela sur les modules de cette année 2009 (jusque fin 2009) , compatibles avec la dernière version de prestashop. Mais il faut quand meme une date limite pour pouvoir faire le vote. Pourquoi pas avant Noel pour que les contributeurs recompensés puissent recevoir leur prix pour Noel.

Link to comment
Share on other sites

oui
on peut imaginer se fixer comme objectif le 20 décembre. Ce qui fera un beau cadeau pour les meilleurs !

Après plusieurs questions sont à soulever :

1) Quoi récompenser ? un module gratuit pour sa fonctionnalité ? Un template gratuit pour son design ?
2) Qui récompenser : le meilleur, les deux meilleurs ?
2) Quel(s) cadeau(x) pour le ou les premiers ? Argent, publicité sur le site officiel ? (qu'en penses la team?)

:)

Link to comment
Share on other sites

L'idée pour les prix est de faire appel au commercants ou autres utilisateurs qui sont heureux d'utiliser les modules pour faire fonctionner leur boutique, donc argent, bons d'achats ou cadeaux seront les bienvenus !
Apres on peut eventuellement faire plusieurs prix ou un classement des 3 meilleurs... à voir

Link to comment
Share on other sites

Sur le forum on peut faire un vote avec au maximum 12 possibilités, donc je pense qu'on peut faire une préselection de 12 nominés et ensuite voter pour les meilleures contributions parmi ces 12, les vainqueurs étant ceux qui ont le plus de vote.

Link to comment
Share on other sites

C'est une trés bonne idée ce vote par mois mais y aura-t-il assez de modules pour tous les mois ?? !!

Alors Jolvil, comment soumettre des modules aux nominations ?
Il faut obligatoirement que ce soit le developpeur qui soumette son propre module. Donc il faut leur proposer, les informer.

Allez poster sur chaque topic ?
Envoyer un MP à partir des topic ?

Je veux bien aider pour ce travail de fourmis. Si tu as une autre idée, dis nous :)

Link to comment
Share on other sites

très intéressant tout ça.

je pensais aussi à des prix multiples durant l'année et un mega prix en fin d'année. pourquoi pas tous les trimestres ? sinon, on risque d'avoir peu de choix au niveau des candidats.

perso, je vote pour "cheminement visiteurs" un module dont je me sers 100 x par jour... mais aussi pour les petits modules de Natsu etc... le choix va être difficile.

sinon, pour le cadeau, pourquoi pas ? (un bon d'achat me concernant me semble être le plus simple)
et en effet, une carotte pour le commerçant me semble être un juste retour des choses. ;-)
chacun y trouverait son compte, et ça dynamiserait ce forum tout en récompensant les généreux dévs tout au long de l'année.

bonne et généreuse idée Jolvil !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...