Jump to content

Layered navigation block v1.11 - important bug de pagination

Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai un bug qui affecte beaucoup la navigation de ma boutique.

J'ai longtemps cru que le bug venait du theme que j'utilise, mais j'ai finalement pu reproduire le bug sur le theme par défaut bootstrap également. Le bug vient donc de Layered navigation block v1.11

J'ai mis une video pour montrer le bug en "action":  bit.ly/1pRJu4Y  (voir en bas à gauche pour l’apparition du mauvais lien)

Voilà ce qui se passe:

Dans une catégorie X, lorsque je clique sur la 2e page, très souvent, le lien créé n'est pas bon. ex:

http://www.website.com/en/7-rings#//page-2

J'ai finalement réussi a trouver une méthode pour le reproduire (il apparait quand bon lui semble..) en faisant un "mouse-scroll" juste après avoir cliqué le lien. Comme vous verrez dans la video, après quelques tentatives, le bug se montre.

Je suis présentement sous PS1.6.0.6, mais je l'ai aussi rencontré après upgrade vers 1.6.0.8.

Le bug est présent en mode catalogue ET en mode normal.

Le problème du mauvais lien est qu'il rends la navigation vers la 2e page inutilisable (cliquer le lien retourne à la page 1 à tous les coups!).

Autre fait, ce bug apparait beaucoup plus souvent sur le theme que j'utilise que sur le theme bootstrap.

Vous pouvez le tester dans toute sa splendeur ici: bit.ly/1qZVApF

Je suis vraiment épuisée de me battre contre ce bug et j'espère vraiment que quelqu'un aura une idée sur ce qu'il est possible d'y faire!!

Merci BEAUCOUP de votre aide!!

Merci pour l'info, ce n'est pas une bonne nouvelle, j'ai aussi besoin de la navigation à facettes, je risque aussi de tomber dessus.

Décidément, cette nouvelle version de Prestashop (1.6) est très buguée. Je me demande si je vais continuer à l'utiliser tant qu'il y a autant de bugs...

Je vous rassure, je n'ai trouvé aucune autre personne rapportant le problème jusqu'à maintenant... peut-être suis-je un cas isolé! Les avantages de 1.6 sur la 1.5 sont nombreux, mais effectivement les bugs comme celui-ci donnent des mals de têtes ;)

Bonjour MissLili,

Merci pour ton post et le temps que tu as investi pour nous montrer tout ça ! Peux-tu créer un ticket sur notre plateforme de report de bug pour que nos développeurs puissent jeter un coup d'oeil ? Merci ! » http://forge.prestashop.com

Bonne journée ! 

10 jours plus tard, toujours aucune nouvelle, personne ne semble avoir jeté un oeil au problème. Est-ce normal? Merci :)