Jump to content

comment creer un flux RSS par ordre de nouveauté des produits


legrenier

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'ai jeté un oeil à rss.php du module feeder, j'ai bien compris que c'est la boucle foreach ($products AS $product) ligne 58 et suivante qui crée l'ossature du flux. comment faire pour modifier ce fichier afin que ce soit les derniers produits qui s'affichent, et non les produits mis en avant ?

(je tenais encore à remercier Natsu pour la modification apportée au module, voir http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23925/developpement_et_modules/module_flux_rss_de_produits_valid_1_dot_2_dot_0_dot_7 , j'ai preferé ouvrir un nouveau post plutot que de "polluer" le post de natsu precité.)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Les produits sont récupérés par cette ligne (Ligne 30 du fichier rss.php) :
$products = Product::getProducts(intval($cookie->id_lang), 0, ($number > 10 ? 10 : $number), $orderBy, $orderWay, $id_category, true);

Il est possible changer l'ordre grâce aux variables $orderBy et $orderWay. Il faut mettre
$orderBy = 'date_add'
$orderWay = 'DESC'
ou
$products = Product::getProducts(intval($cookie->id_lang), 0, ($number > 10 ? 10 : $number), 'date_add', 'DESC', $id_category, true);

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant, je ne l'ai pas eu moi.
Sinon, dans le fichier feeder.php, ligne 53, tu peux changer le order.
En remplaçant la ligne par :
$orderBy = Tools::strtolower(Tools::getValue('orderby', $orderByValues[2]));

Ou encore plus simple, trouver d'où viennent ces variables : PS_PRODUCTS_ORDER_WAY et PS_PRODUCTS_ORDER_BY.
Ce sont des variables assez globales à Prestashop, tu peux du coup les modifier depuis ton admin.

Dans : Préférenes -> Produits -> Tri par défaut , en mettant celui-ci à Date d'ajout.
Mais toute ta boutique sera concernée par ce changement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...