Jump to content

Comment supprimer "Expedition" dans le panier?

Recommended Posts

Idem ici

Rien de tel pour faire fuir un client quand on facture des frais de port (ce qui est normal), car :

Le prix augmente quand on remplis le panier.
Les frais de port sont très important au départ pour le tarif moins de 1 kg et diminue ensuite.

Conclusion cela fera fuir le client dès le premier article dans son panier.

Bon voila ce que j'ai fait en urgence dans modules/blockcart.tpl

Commenter les lignes suivantes vers la ligne 90 et rajouter une balise BR (retour à la ligne) ou faites un simple copier coller par dessus du code ci-dessous.

{*        
*}
{*            {l s='Shipping' mod='blockcart'}*}
{*            {$shipping_cost}*}
{*            
*}
{*            {if $show_wrapping}*}
{*                {l s='Wrapping' mod='blockcart'}*}
{*            {if $priceDisplay == 1}{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(false, 6)}{else}{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(true, 6)}{/if}*}
{*                
*}
{*            {/if}*}
{*            {l s='Total' mod='blockcart'}*}
{*            {$total}*}
{*        *}

J'aurai bien voulu laisser le prix total des articles mais je ne sais pas quelle fonction ou variable me permet d'afficher le total des produits, je ne connais pas encore assez PS.

Donc si un DEV peut éclairer ma lanterne merci, et pas de terme compliqué je ne suis pas programmeur.

Je me trompe peut-être mais si tu commentes uniquement l.[spam-filter]93 :

<!-- {l s='Shipping' mod='blockcart'}
{$shipping_cost}

-->

Après avoir nettoyé la compile de blockcart dans tools>smarty>compile la ligne expédition devrait disparaitre mais le Total rester, incluant par contre les frais d'expédition par défaut - mais c'est moins "visible".

Bonjour

Justement comme expliqué dans le post il ne faut pas que le total apparaissent avec les frais de port. C'est la raison pour laquelle j'ai tout commenté, il suffit de connaitre la bonne variable "car elle existe" et le tour est joué.

Mais bon pour l'instant je ne la connais pas.

• 1 month later...

Bonjour,

Il faut commenter les lignes 91 à 93 dans le fichier modules/blockcart/blockcart.tpl pour supprimer l'affichage de la ligne "Expédition" dans le panier. Comme ceci :

{$shipping_cost} 

-->

Ensuite il faut aller dans le fichier modules/blockcart/blockcart.php et remplacer la ligne 47

'total' => Tools::displayPrice($params['cart']->getOrderTotal(intval(Configuration::get('PS_PRICE_DISPLAY')) == 1 ? false : true), $currency),

par cette ligne :

'total' => Tools::displayPrice($params['cart']->getOrderTotal(intval(Configuration::get('PS_PRICE_DISPLAY')) == 1 ? false : true, 4), $currency),

Voilà bon courage.

• Like 1

• 3 months later...

C'est peut-être un peu tard mais voilà ma combine :
- J'ai créé un mode de livraison : "Retrait sur place"
- le coût de ce mode de livraison vaut 0
- Dans l¡onglet "Transport" du BO -> "Transporteur" -> tout en bas il suffit de sélectionner ce mode de livraison "par défaut" et les frais de livraison restent à 0
Voilà !
Ya juste à espérer que personne ne vient chez vous pour récupérer sa commande... si vous ne faites pas de livraison sur place !!!

• 3 weeks later...

Tu vas d'abord dans l'admin, sur l'onglet "transport" puis tu mets "0" dans le champ "Frais de manutention" au lieu de "2".

Puis tu commentes les lignes comme on l'a expliqué ds les post précedents dans le fichier module/blockcart.tpl

Bye

Bonjours à tous...

Pour compléter ce post et bien comprendre comment ça marche...
si vous allez dans “classes/Cart.php” et que vous cherchez la fonction getOrderTotal, vous trouverez ce commentaire :

/**
   * This function returns the total cart amount
   *
   * type = 1 : only products
   * type = 2 : only discounts
   * type = 3 : both
   * type = 4 : both but without shipping
   * type = 5 : only shipping
   * type = 6 : only wrapping
   * type = 7 : only products without shipping
   *
   * @param boolean $withTaxes With or without taxes
   * @param integer $type Total type
   * @return float Order total
   */ 

Du coup, le remplacement de la ligne du module modules/blockcart/blockcart.php devient plus claire... et en suite en effet, il suffit de masquer la ligne d'expédition dans modules/blockcart/blockcart.tpl comme l'a bien expliqué Inforama.

• 2 weeks later...

Pour ceux qui ont mis à jour le presta avec la nouvelle version l'astuce marche plus :-)

Alors dans le code faut faire la modif du modules/blockcart/blockcart.tpl comme indiqué plus haut.

Et pour le modules/blockcart/blockcart.php
remplacer la ligne 59

'total' => Tools::displayPrice($params['cart']->getOrderTotal($usetax), $currency),

Par

'total' => Tools::displayPrice($params['cart']->getOrderTotal($usetax,4), $currency),

• 2 months later...
  • 4 weeks later...

Pour la version 1.3.1.1

Pour suprimmer l'affichage de la ligne expedition.
Il faut commenter les lignes 91 à 93 dans le fichier modules/blockcart/blockcart.tpl pour supprimer l’affichage de la ligne “Expédition” dans le panier. Comme ceci :

{$shipping_cost}

-->

Pour suprimmer le calcul des frais d'expedition
Dans le fichier blockcart.php modifie la ligne 47
'total' => Tools::displayPrice($params['cart']->getOrderTotal(intval(Configuration::get('PS_PRICE_DISPLAY')) == 1 ? false : true), $currency),

et mettez
'total' => Tools::displayPrice($params['cart']->getOrderTotal(intval(Configuration::get('PS_PRICE_DISPLAY')) == 1 ? false : true, 7), $currency),

Resultat en image

29015_avcmdiFE7HDpMFPQkIyq_t

• 1 month later...

Sous 1.3.2.3 et avec le thème Matrice de 2link, l'affichage du total incluant les frais de port était "dissuasif".

Maintenant, j'affiche en haut à droite de page nb produits et total ttc hors frais de port en remplaçant "getOrderTotal(true)" par "getOrderTotal(true, 4)" dans blockuserinfo.tpl et ça ne modifie rien à la page complète du panier et aucun risque de choisir un "transporteur" gratuit par défaut comme cela est suggéré dans certains messages.

Mais pour trouver ça il m'a fallut galérer à trouver la nomenclature de la fonction getOrderTotal ... qui est entre autre dans un message au dessus.

Si vous savez où il y a un index (complet) actualisé du genre de ceci vous m'aideriez bien.

Espérant que cela aide.

• 2 months later...

bonjour,

pour la nouvelle version stable
on a dans le fichier blockcart.php :

$usetax = $taxCalculationMethod == PS_TAX_EXC ? false : true;

'total' => Tools::displayPrice($params['cart']->getOrderTotal($usetax), $currency),

pourriez-vousm'indiquez le code à mettre pour ne pas que les frais d'expédition soit dans le total svp.

merci d'avance

• 4 weeks later...
  • 6 months later...

bonsoir,

savez vous comment faire avec la nouvelle version de prestashop 1.4.4 ?

pour faire disparaitre le ligne pas de problème.

mais pour ne pas additionner les frais de port dnas le total dans le fichier blockcart.php ?

merci de votre aide

• 1 month later...

Alors ce topic est super intéressant, franchement et il semble que c'est par ce billet que je vais résoudre mon problème de transporteur qui ne sert à rien dans ma boutique.

Par contre, il y a tellement de réponses différentes que ça devient un peu comme dans la chambre de mon ptit frère et je sais plus du tout ou est ce que je dois placer mon premier pied!

Est-il possible de faire un récapitulatif?

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Moi, perso, n'aimant pas "mettre les mains dans le code" quand ce n'est pas mon code, j'ai contourné le problème. La société proposant aussi le retrait en boutique, j'ai mis ce mode de "livraison" par défaut.

Cela du coup, n'est plus un frein psychologique aux clients car au fur et à mesure du panier, ils peuvent avoir la livraison gratuite (en fonction du montant de la commande) et ils choisissent à la fin de la commande la livraison ou non et donc c'est à ce moment qu'ils voient les frais d'envoi (si non offert) plutôt que de commencer le panier avec des frais d'entrée qui peuvent refroidir !

Mais cette astuce ne fonctionne que si vous avez le choix du retrait en boutique...

salut les gens,

je lisais ce poste et pour ma part c'est presque le même, dans les Step de commande je devait enlever le transport dans la liste des prix et m'arranger pour que les tarifs soit juste.

J'ai réussi par la ruse la plus simple du monde que je vous partage ici : http://www.formation-programmation.com/index.php?id=90

Si des personnes ayant un meilleur niveau en prestashop que moi pense que cela peu engendrer des anomalies qu'ils me le dise je suis preneur car mon seul but était de ne plus avoir le transport dans la page sans tuer les prix.

Cela devrait être du même genre dans le module panier !!!!

Ps : moi j'aimerai afficher séparément l'éco taxe mp moi ;-)

• Like 1

• 2 months later...

Voilà comment j'ai fait sur 1.4.7

Dans blockcart.php, j'ai commenté la ligne

//'shipping_cost' => Tools::displayPrice($params['cart']->getOrderTotal($useTax, Cart::ONLY_SHIPPING), $currency),

et j'ai changé la ligne

'total' => Tools::displayPrice($totalToPay, $currency),

en

'total' => Tools::displayPrice($params['cart']->getOrderTotal($useTax, Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING), $currency),

(c'est en fait le code de la ligne 'product_total')

Dans fr.php de ce module blockcart, j'ai remplacé "Expédition" par "(hors frais d\'expédition)"

Edited by mozkart (see edit history)
  • Like 1

• 11 months later...

Bonjour,

je viens de faire une modif pour la 1.5.4.1 qui a fonctionné même si sur chrome il y a un petit rafraichissement.

fichier blockcart.php

modifier la ligne

$totalToPay = $params['cart']->getOrderTotal($useTax);

en

$totalToPay = $params['cart']->getOrderTotal($useTax,7);

et blockcart.tpl

commenté ainsi

<!-- <span id="cart_block_shipping_cost" class="price ajax_cart_shipping_cost">{$shipping_cost}</span>

<span>{l s='Shipping' mod='blockcart'}</span>

<br/> -->

Voila je ne sais pas si ça peut aider, mais cela fonctionne chez moi.

• Like 1

• 4 weeks later...

Bonjour,

je viens de faire une modif pour la 1.5.4.1 qui a fonctionné même si sur chrome il y a un petit rafraichissement.

fichier blockcart.php

modifier la ligne

en

et blockcart.tpl

commenté ainsi

<!-- <span id="cart_block_shipping_cost" class="price ajax_cart_shipping_cost">{$shipping_cost}</span>

<br/> -->

Bonjour,

Je suis sur Ps 1.5.4.1 et je n'arrive toujours pas à supprimer la ligne "Expédition" dans le panier... J'aimerais au moins pouvoir modifier ce "Livraison gratuite!".

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

Agnès

Edited by Agnès31 (see edit history)

Si c'est une question de texte, dans les traductions c'est possible de modifier livraison gratuite par autre chose.

Pour supprimer la ligne, cela dépend du template.

Classiquement, si tu as le module panier, c'est dedans. C'est possible que ce soit dans le module blockuserinfo.

Quoiqu'il en soit, il faut également regarder dans ton thème avant sir tu as le module en question dans le dossier module de ton template car cela vient par dessus celui du module général que est dans module à la racine

Bonjour,

fichier blockcart.php

modifier la ligne

en

et blockcart.tpl

commenté ainsi

<br/> -->

ca fonctionne parfaitement pour moi aussi en 1.5.4.1

merçi pour l'astuce

mais j'aimerais aussi retirer les frais de port du récap de commande, et que ceux -ci ne s'affiche qu'une fois qu'ils ont choisi leur mode de livraison

• 3 years later...

Aide s-v-p

J'ai bien supprimé(commenté) les lignes d'affichage dans blockcart.tpl mais les frais de transport ne dispare plus!!

<!-- <span class="price cart_block_shipping_cost ajax_cart_shipping_cost">
{if $shipping_cost_float == 0}
{l s='Free shipping!' mod='blockcart'}
{else}
{$shipping_cost}
{/if}
</span>
<span>
{l s='Shipping' mod='blockcart'}
</span>-->

J'ai Presta 1.6.1.7

Merci d'avance