Jump to content

Revolution Slider: Problème Image


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je commence la création d'un site à l'aide de Prestashop 1.6.

 

Tout se passe bien excepté pour l'utilisation du module Revolution Slider qui me pose problème.

En effet, afin de faciliter la lecture sur mon site web, j'ai transformé mes images, mes logos et mes photos au format png. 

 

Hier encore, je pouvais uploader des photos de plus de 6Mo pour les intégrer dans mon slider sans même devoir modifier la tailler ou le format de l'image.

Depuis ce matin, je suis incapable d'uploader une image (peu importe la taille ou le format). 

 

Je reçois un message d'erreur : "This file … could not be uploaded : HTTP error (302)" parfois (404)

 

J'ai mis en pièce jointe une capture d'écran

 

J'ai essayé de réinitialiser mon module mais cela ne change rien

 

Merci de votre aide

 

 

post-813773-0-82223800-1404333076_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Essaye une désinstallation et installation du module, ça peut être différent d'une réinitialisation. Ensuite vérifier dans les paramètres images les tailles que tu peux uploader et sinon de préférences pour tout ce qui est photo classique à utiliser en produit ou dans un slider je conseille en format jpg, 6mo pour une photo de slider c'est énorme !!! Je ne sais pas si le module révolution retaille les images uploadées mais j'espère sinon ça va mettre du temps à charger. Si tu connais les dimensions de ton slide il vaut mieux préparer les images aux mêmes dimensions avec une config d'enregistrement pour le web. Quand j'ai une image qui fait plus de 250Ko je trouve ça déjà lourd

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

 

Le jour ou j'ai posté le message mon slider avait finalement accepté quelques images (peu importe le format et/ou la taille). Je me suis dit que le module devait avoir eu quelques soucis interne.

 

J'ai donc tenté d'améliorer mes images et de retoucher celles-ci en terme de taille mais impossible de les faire apparaitre sur mon Frontoffice.

 

J'ai desinstallé et réinstallé mon module afin de suivre ton conseil.

 

Cependant, cela n'a pas vraiment résolu mon problème. 

 

Maintenant, je peux télécharger des images dans mon backoffice (principalement des images de - de 500ko au format png./jpg./jpeg. avec une résolution 965 x 335 (par défaut du slider). Cependant, aucune de mes images n'apparait dans mon slider sur le frontoffice excepté une seul ^^. Elle est en noir et blanc mais a exactement les meme propriétés que les autres...

 

C'est très bizzare^^. 

 

Je vous met des captures d'écrans très vite.

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...