Jump to content

Modifier "coordonnées du magasin"

Recommended Posts

Bonjour,

Construisant mon site de vente en ligne avec le thème par défaut de Prestashop 1.6, j'ai réussi à résoudre beaucoup de choses grâce à la lecture très instructive du forum.

Cependant, je bute sur la modification de "coordonnées du magasin" en bas de page. Où trouver ce qui me permettrait d'effecteur cette modification, car je ne possède pas de magasin.

J'aimerai le remplacer par "Nos coordonnées".

Cela doit tellement être évident que je dois passer à côté sans le voir!

Merci pour d'avance pour votre aide...

@+, Chanaquen

Edited by chanaquen (see edit history)

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.

Les deux solutions proposées permettent de remplir les coordonnées, ce que j'avais déjà fait, merci. Mais ce que je souhaiterais, c'est modifier le titre "Coordonnées du magasin" dans le footer. Ce titre est au même niveau que "Catégories" et "Informations". Si dans ces deux cas, je suis arrivé à me débrouiller, en revanche, je bute toujours sur "Coordonnées du magasin".

Peut être faut il modifier un fichier tpl?

Ce doit être la seule chose qui me chagrine avant de mettre en ligne mon site, qui sommes toutes, semble opérationnel avec les divers test effectués...

@+, Chanaquen.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.

Les deux solutions proposées permettent de remplir les coordonnées, ce que j'avais déjà fait, merci. Mais ce que je souhaiterais, c'est modifier le titre "Coordonnées du magasin" dans le footer. Ce titre est au même niveau que "Catégories" et "Informations". Si dans ces deux cas, je suis arrivé à me débrouiller, en revanche, je bute toujours sur "Coordonnées du magasin".

Peut être faut il modifier un fichier tpl?

Ce doit être la seule chose qui me chagrine avant de mettre en ligne mon site, qui sommes toutes, semble opérationnel avec les divers test effectués...

@+, Chanaquen.

Traductions du front-office  -> stores

ou

traductions des modules -> Module blockcontactinfos

Edited by Eolia (see edit history)

Est-ce vraiment user friendly de faire ce genre de bidouille pour modifier une telle information ?

Pourquoi ne pas avoir relié cette information via un module de bloc modifiable : je comprends pas trop

Pas besoin de modifier le tpl, les traductions suffisent largement...

Pas besoin de modifier le tpl, les traductions suffisent largement...

Bien sur...

depuis le temps que je fouille dans les traductions, je n'ai jamais vu "Coordonnées du magasin". Au bout du compte, l'option de modifier le tpl me parait une bonne alternative, même si cela ne faisait pas très "utilisateur ami" (Arrivé un moment où l'exaspération arrive à prendre le dessus!).

En revanche, si vous me trouvez le chemin pour effectuer cette modification dans les traductions, je suis client! Et je serai même prêt à restaurer le fichier tpl à son origine, et faire la modification dans le BO.

En attendant, faute de mieux, la modification que j'ai réalisé me sied à merveille...

@+, Chanaquen!

Bien sur...

depuis le temps que je fouille dans les traductions, je n'ai jamais vu "Coordonnées du magasin". Au bout du compte, l'option de modifier le tpl me parait une bonne alternative, même si cela ne faisait pas très "utilisateur ami" (Arrivé un moment où l'exaspération arrive à prendre le dessus!).

En revanche, si vous me trouvez le chemin pour effectuer cette modification dans les traductions, je suis client! Et je serai même prêt à restaurer le fichier tpl à son origine, et faire la modification dans le BO.

En attendant, faute de mieux, la modification que j'ai réalisé me sied à merveille...

@+, Chanaquen!

Si vous avez effectivement le thème default bootstrap de base de la 1.6, l'affichage du footer utilise le module blockcontactinfo et dans le tpl concerné du thème, j'ai:

<!-- MODULE Block contact infos -->
<section id="block_contact_infos" class="footer-block col-xs-12 col-sm-4">
<div>
        <h4>{l s='Store Information' mod='blockcontactinfos'}</h4>

Donc le 'Contact us' à traduire et dans mes traductions de modules, je trouve:

Store Information = 'Nos coordonnées'

Je ne vois pas où est le problème ?

A partir du moment où vous avez {l s='...' mod='nom_du_module'} dans un tpl, c'est qu'une traduction est possible via Traductions -> Traductions des modules

Et c'est très "user friendly" :)

Edited by Eolia (see edit history)

Eolia, dans l'ordre:

-Je possède le thème par défaut bootstrap de la 1.6.

Donc le 'Contact us' à traduire et dans mes traductions de modules, je trouve:

Store Information = 'Nos coordonnées'

Je ne vois pas où est le problème ?

Dans le fichier tpl; Store information= "Nos coordonnées" : correct .

Dans le BO, plus précisément: .Store address = Nos coordonnées. Je pense que l'on doit parler de la même chose?

Si oui, comment se fait il, si cette traduction est la bonne, que sur le site, elle corresponde au titre: "Coordonnées du magasin"?

J'ai pu vérifier que la modification de la traduction "Nos coordonnées" sur le BO, n'entraîne aucune action sur le titre: "Coordonnées du magasin".

De plus, lorsque je modifie le tpl avec un titre différent genre "notre" magasin par exemple, cela est répercuté sur le site (le titre change), mais n'a aucun effet dans le BO. L'intitulé reste "Nos Coordonnées".

A partir du moment où vous avez {l s='...' mod='nom_du_module'} dans un tpl, c'est qu'une traduction est possible via Traductions -> Traductions des modules

Vous avez Parfaitement raison, je suis d'accord!

De deux choses l'une: soit cette traduction est composée de deux mots séparés à traduire en deux endroits différents, ce qui serait assez surprenant, soit je ne suis pas au bon endroit!

Ou bien il y a une autre explication, mais là, j'avoue mon impuissance!

Donc, pour moi la question reste entière: Où se trouve l'emplacement qui modifiera ce satané titre "Coordonnées du magasin"?

Ce "léger" soucis me pourrit la vie depuis environ 3 semaines... Ceci dit, je serais vraiment très heureux d'avoir la solution "User friendly" :) :) :)

@+, Chanaquen!

Bonjour,

Depuis cette modif pas très "user friendly", j'ai refait un site en parallèle avec le même thème, mais en créant une autre base de donnée.

Et là, miracle, je n'ai plus "coordonnées du magasin, mais "nos coordonnées", modifiable à souhait avec la traduction du BO.

Et après quelques recherches (je suis d'un naturel têtu!), je suis arrivé sur ce post: http://www.prestashop.com/forums/topic/328363-coordonn%C3%A9es-du-magasin/

On se sent moins seul tout à coup... mais toujours sans explications sur ce phénomène.

Néanmoins, depuis cet épisode, je continue à développer le nouveau site avec les solutions "user friendly" évidemment.

@+, Chanaquen!

• 1 month later...

Bonjour,

je me permets de déterrer ce topic pour apporter quelques précisions, car apparemment vous n'êtes pas le seul à vous être posé la question.

Le bloc "contact infos" attache un fichier de traduction, que l'on peut trouver dans le dossier du thème > module > blockcontactinfos > translations >, nommé "fr.php".

Il est nécessaire de modifier manuellement ce fichier de traduction dans les premières versions de prestashop 1.6 (il semble que la traduction ait été ajoutée dans le BO dans les MAJ suivantes la 1.6.0.0 ou dans une MAJ du module).

Vous trouverez, en ligne 17, cette fameuse traduction de "Coordonnées du Magasin".

A+

• 1 year later...

Evitez de déterrer des vieux topics, ouvrez le votre pour poser votre question et la communauté se fera une joie de vous répondre.

• 5 months later...

Bonjour

et si je désire ajouter une chaine de caractère DANS LE BLOC ? j'essais de modifier blockcontactinfos.tpl dans le theme et dans la base mais rien n'y fait.... 

Comme dit Tweb ne déterrez pas de vieux topics surtout si c n'est pas la même version, merci de lire les règles du forum

Hello a tous...

P^têtre cette piste : Dans le BO > localisation>traductions des modules installés>Modules installé>Module blockcontactinfos>

Moi j'ai changer "store information" par le nom de ma boutique dans le pied de page.

Longue vie au forum...

Small.

Presta 1.6.1.7

Et pour ce tthe best c'est pas le cas vous n'avez pas lu le conseil de Tweb.

Pour éviter la remontée de ce topic je le ferme. entre le début de la 1.6 et la 1.3.1.7 actuelle il y a eu pas mal de modification et nouveautés

Créez votre post pour votre problème votre site !! merci

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...