Jump to content

Problème avec les tags


Recommended Posts

Je viens de constater que les tags de plus d'un mot ou avec accent n'entrent pas dans la base de données. (A propos de base de données, existe-t-il un doc avec le schéma de la base de données?)

Je vais regarder les fichiers dans Admin pour voir si je trouve l'erreur. Mais si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir,

Lorsqu'un tag contient un accent ou lorsqu'il s'agit d'un tag composé de plusieurs mots, le lien ne me trouve pas le produit en question. S'agit-il d'un bug? Quelqu'un aurait-il eu le même problème?


j'ai le même problème avec certains tags, certains composés avec espace marchent d'autres non ...

Je me permet de vous lier mon post concernant ce sujet qui attend désespérement une réponse

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/30225/discussion_generale/message_erreur_tags__aucun_resultat_trouve___dot__dot__dot__
Link to comment
Share on other sites


quelles version de prestashop utilisez vous ?
Utilisez vous le module d'origine ou un module spécifique de tags?


pour ma part j'utilise 1.2.4.0 et le module d'origine

Après réflexion (rapide) cela vient peut etre d'un interclassement d'une table de la base de donnée !


qu'entendez vous par interclassement d'une table de la base de données ???
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Je vois que le problème a fait réagir certains d'entre vous.

Pour ma part, j'utilise la version 1.2.4.0.

Je constate que les données rentrent bien dans la base. Les tables ps_tag et ps_product_tag sont liées par l'id_tag et les tables sont bien remplies.

En revanche, certains mots ne renvoient pas de produit. c'est en tout cas le cas des expressions ou des mots composés tels que "chocolat au caramel". Pour ce qui concerne les mots avec les accents c'est encore plus étrange car par exemple en faisant des tests le mot "Réglise" me renvoie bien le bon produit mais "Thé" me dit qu'il ne trouve pas de produit alors que ce tag a été attribué à un produit qui s'affiche normalement via le menu catégorie.

Link to comment
Share on other sites

en fait je pense que prestashop est buggé au niveau des tags car ca ne marche pas de manièréeoptimale ... mes tags mac farlane ne sont plus que 2 alors qu hier j en trouvais plus de 40 ...
pour optimiser la base de données regardez l image attachée postée sur ce topic par
dric83 et cliquez sur "suggerez des optimisations pour la base de données"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...