Jump to content

Prix dégressifs en fonction de la quantité : affichage dans le désordre


Recommended Posts

Bonjour,

 

Quand on met des prix dégressifs en utilisant les prix spécifiques, la fiche produit affiche un tableau avec les réductions. Super. (Quoi que : j'ai indiqué vouloir afficher les prix HT dans la config et les prix sont affichés en TTC. Pour ça j'ai une solution...)

 

Le problème, c'est que l'affichage se fait en fonction de l'ordre des remises dans le back-office. Alors on peut les saisir dans l'ordre mais c'est pas pratique surtout qu'on ne peut pas déplacer et encore moins les éditer.

 

Y'a-t-il une solution ou faut-il modifier le core ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il faut modifier/surcharger le core en effet.

 

A priori tu devrais pouvoir changer le comportement dans la méthode getQuantityDiscounts de la classe SpecificPrice.

 

Cela dit, par défaut cela devrait se trier d'abord par quantité décroissante, puis par id du prix spécifique croissant (= ordre d'encodage), puis en fonction d'un score de priorité décroissant.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est trié par quantité décroissante, je n'avais que deux prix dégressifs mais en réfléchissant c'est plus logique de mettre en avant le tarif le plus attractif !

 

Reste le problème du hors-taxe. Je l'ai fait à la main dans le tpl mais j'aimerais bien éviter de le refaire la prochaine fois !

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé la boutique en affichage hors-taxes et activé le mode B2B mais il me calcule les prix avec du TTC. J'ai donc tenté de recalculer les prix correctement, j'ai dit tenté parce que j'ai fait un truc qui ne marche pas correctement en fait.

 

Si j'arrive à mes fins et que j'ai à nouveau la demande pour un autre site, j'aimerais bien ne pas à avoir à le refaire.

Link to comment
Share on other sites

 

Si j'arrive à mes fins et que j'ai à nouveau la demande pour un autre site, j'aimerais bien ne pas à avoir à le refaire.

 

Le seul moyen pour ça, c'est que ce soit corrigé par Prestashop... donc si c'est un bug il faut le poster sur la forge : http://forge.prestashop.com

 

Mais ça peut durer des mois avant d'avoir un correctif sur ce type de bug...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...