Jump to content

Module de paiement, commande bien validé mais message d'erreur


Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

Je suis en train de mettre en place un module permettant au client de choisir un paiement par CB offline. ( L'entreprise utilisant le terminal physique, il appelle les clients pour faire les paiements )

 

Il me reste juste un problème : lorsque le client valide sa commande, un message lui annonce qu'il y a peu etre un probleme sur sa commande. Cependant, on la retrouve bien dans le BO et quand le client va voir son historique elle y est bien. Une idée d'où ca peut venir ?

 

J'ai pour le moment enlevé la vérification du statut dans le fichier tpl en question mais ce n'est pas propre et j'aurais aimé solutionné le problème plutôt que de le contourner.

 

prestashop 1.6 hebergé sur un dédié.

 

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Edited by thelwyn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas quel module tu utilises mais je dirais que l'erreur peut venir de la fonction hookPaymentReturn du module en question.

 

Il faut vérifier si le statut de la commande est bien testé, voir si ce test correspond bien au statut attendu, et vérifier si le statut est bien envoyé dans le tpl.

 

Si besoin, tu peux t'inspirer d'un autre module de paiement pour voir comment ça marche, regarde dans un module simple comme bankwire par exemple...

 

Sinon tu peux aussi coller le code de la fonction ici pour qu'on y jette un oeil...

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...