Jump to content

Faites vous plaisir, critiquez autant qu'il vous plaira !


Col&gram

Recommended Posts

Bonjour,

 

Parce qu'à force d'avoir le nez dessus on fini par ne plus voir la montagne, j'aimerai avoir vos critiques, qu'elles soient techniques ou esthétiques, tout est bon à prendre.

 

Je précise quand même que j'ai encore beaucoup de fiches produits à refaire, pour voir le rendu que je veux leur donner à toutes, il faut regarder les plus récentes. (la description est mauvaise sur les anciennes)

 

Il y a aussi des petits détails que j'aimerai changer mais il faut que je trouve le temps de m'y mettre, vos critiques seront une base de plus à prendre en compte.

 

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à regarder mon bousin.

 

Edit: plus d'avis mais beaucoup de vues qui perturbent les stats alors j'enlève le lien :rolleyes: .

 

Encore merci à ceux qui ont pris le temps de donner leurs impressions :wub: .

Edited by bcd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Beau travail. intéressant la bannière haute indiquant le port gratuit et le paiement sécurisé. Idem pour l'indication des heures d'ouverture et du tel de contact ! comment avez vous fait d'ailleurs pour cette indication ?

 

Présentation sobre et claire, aussi bien des produits que du menu de navigation.

 

Bravo.

Link to comment
Share on other sites

Parfois faut être simple : que vendez-vous?...car je ne le sais pas en home page!

 

Je me suis aussi posé cette question sur la version en Français du site, et surtout que le slide passe à une vitesse pas possible, tous les clients sont pas censé savoir qu'il faut mettre la souris dessus pour le stopper.

 

Je préfère la version Anglaise pour la bannière du haut, pas pour l’esthétique (d’ailleurs vous devriez décaler le H du premier mot qui chevauche l'image de fond), mais parce qu'on comprends tout de suite qu'on a affaire à des créations perso.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis aussi posé cette question sur la version en Français du site, et surtout que le slide passe à une vitesse pas possible, tous les clients sont pas censé savoir qu'il faut mettre la souris dessus pour le stopper.

 

Je préfère la version Anglaise pour la bannière du haut, pas pour l’esthétique (d’ailleurs vous devriez décaler le H du premier mot qui chevauche l'image de fond), mais parce qu'on comprends tout de suite qu'on a affaire à des créations perso.

C'est vrai qu'il filait trop vite ce slider, je l'ai ralenti.

 

Bien vu pour le H sur la bannière version Anglaise.

 

Je n'ai plus qu'à faire un brainstorming sur la meilleur façon de faire comprendre ce que vend.

 

Merci d'avoir pris un peu de temps pour jeter un œil.

Link to comment
Share on other sites

Au premier abord, c'est lumineux et clair. Mais je trouve qu'il manque du contenu en page d'accueil, c'est finalement très vide pour un accueil.

 

Aussi pourquoi ne pas utiliser (par exemple) le module éditeur de Prestashop ? sans parler de l’intérêt pour le référencement sur Google.

 

Ou pourquoi ne pas ajouter des images du genre Made in France, Fait à la main ... etc . Parler des frais de livraison ... Y'a pleins d'idées, faut aussi s'inspirer des autres sites quand on en manque.

 

Je rajoute: Je sais que tu en dit beaucoup dans le slide, mais je pense que généralement on scan la page en quelques secondes, on s’arrête pas pour attendre les images d'un slide défiler.

 

Bon le plus est important de toute facon se sont les fiches produits. Les photos sont très belle et lumineuse, par contre il faudrait  travailler la lumière pour atténuer les ombres qui sont trop marquées.

La police d’écriture est un peu trop grande je trouve.

Edited by Style-Idea (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Déjà afficher "La sélection du moment", au lieu des 4 dernières nouveautés. Je pense.

 

Arf! j'ai oublié de repositionner les hooks dans le bon ordre à la dernière ré-initialisation.

 

Bon sinon j'ai commencé à travailler en local sur une présentation différente pour l’accueil du site, notamment avec l'éditeur de page d'accueil. Ça devrait être au point courant semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

alors aprés une rapide visite sur votre site voilà ce que je pense :

 

1- design trop simpliste avec un menu avec beaucoup de texte car celui de prestashop essayé de l'amélioré.

 

2- se site manque de design il y a beaucoup de grand mot comme dans le menu alors qu'il vaut mieux une écriture plus petite celà fait plus frais et pro.

 

3- trop de liens qui envoi à l'extérieur de votre site dommage vous perdez le client comme le facebook (mettez le en iframe sur page cms par exemple), le blog qui n'est pas intégré au site

 

4- votre site manque d'originalité comme par exemple voir votre ateleir de travail ou autre mais vous sortez pas assez du lot

 

5- une chose importante je n'ai vu aucune vidéos donc on se demande si c'est vous ou si vous faite faire votre travail.

 

6- si c'est du fait maison je ne l'ai pas compris il faut le mettre en avant presque plus que les produits 

 

7- je pense vraiment que le vert vous met pas du tout en valeur cela représente plus ( jardin, extérieur, bio, légumes, ect...) vous c'est plus beige, brin, bordeaux après les gouts et les couleurs  :rolleyes: . Mais essayé de changé le vert de votre menu franchement sa fait vraiment caca d'oie enfin prenez un vert pomme c'est beaucoup mieux.

 

sinon beaucoup de point positif sur votre site

 

Tout ceci en un coup d'oeil rapide donc j'espère ne pas mettre trompé, c'est juste pour vous aidez rien de plus.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci Misterfreezejohn pour votre avis.

 

J'ai fait pas mal de modifs ces derniers jours en local, je viens de les mettre en ligne.

 

- J'ai ajouté un fond texture et changé le vert caca d'oie :lol:.

 

- Le blog est antérieur à la boutique, c'est pour ça qu'il n'est pas intégré, je n'ai pas encore pris le temps de me pencher là dessus, je vais voir pour le lien de la page facebook.

 

- Pour la taille de l'écriture je vais regarder aussi, bizarrement ma version en local s'affiche en plus petit, pour tout.

 

- Les vidéos j'y réfléchi.

 

-Pour mettre en avant le fait main, j'ai utilisé l'éditeur de page d’accueil et enlevé le slider ... bon sauf que j'ai beau vider tous les caches possibles et imaginable, le changement n'apparait pas encore.

Mystère de 1.6.0.8 ... <_< je verrai demain si j'arrive à débloquer le schmilblick, ainsi que le module bannière qui ne veut rien savoir pour s'activer.

 

La couleur jaune du panier ... j'hésite, je voudrais bien vos avis: je me demande si ce ne serai pas plus classe en bleu comme le bandeau du haut (le choix du bleu et du rouge bordeaux avec l'écriture en blanc est une allusion au fait en France, du coup le jaune on peut se demander ce qu'il fait là) mais en bleu le panier ressort moins ...

 

D'ailleurs, je me tâte à mettre tous les boutons en bleu.

 

je veux bien de nouveaux avis :wub: , merci.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

alors aprés une rapide visite sur votre site voilà ce que je pense :

 

1- design trop simpliste avec un menu avec beaucoup de texte car celui de prestashop essayé de l'amélioré.

 

2- se site manque de design il y a beaucoup de grand mot comme dans le menu alors qu'il vaut mieux une écriture plus petite celà fait plus frais et pro.

 

3- trop de liens qui envoi à l'extérieur de votre site dommage vous perdez le client comme le facebook (mettez le en iframe sur page cms par exemple), le blog qui n'est pas intégré au site

 

4- votre site manque d'originalité comme par exemple voir votre ateleir de travail ou autre mais vous sortez pas assez du lot

 

5- une chose importante je n'ai vu aucune vidéos donc on se demande si c'est vous ou si vous faite faire votre travail.

 

6- si c'est du fait maison je ne l'ai pas compris il faut le mettre en avant presque plus que les produits 

 

7- je pense vraiment que le vert vous met pas du tout en valeur cela représente plus ( jardin, extérieur, bio, légumes, ect...) vous c'est plus beige, brin, bordeaux après les gouts et les couleurs  :rolleyes: . Mais essayé de changé le vert de votre menu franchement sa fait vraiment caca d'oie enfin prenez un vert pomme c'est beaucoup mieux.

 

sinon beaucoup de point positif sur votre site

 

Tout ceci en un coup d'oeil rapide donc j'espère ne pas mettre trompé, c'est juste pour vous aidez rien de plus.

 

cordialement

 

 

Salut,

 

Pour reprendre le message de misterfreezejohn:

 

1 - Je pense que pour le moment bcd se cherche un peu, car en ce moment, un coup c'est vert, un coup c'est jaune, un coup c'est bleu haha

 

2 - J'ai aussi ce sentiment que tout est trop gros, du coup ça fait un peu amateur et en plus ça prends toute la place, c'est étouffant et rien ne ressort.

 

3 - C'est un réelle atout ce blog, c'est à méditer longuement pour la suite.

 

4 - Le site manque d'originalité (pour le moment) mais je trouve que les produits son original et unique, il y a un réel potentiel.

 

5 - Des vidéos de 3 heures de tricotage, pourquoi pas :P . Sinon c'est sur on peux faire des trucs sympa, mais c'est pas évident de débuter en montage vidéo. Pourquoi pas sinon faire des vidéos de tutos...

 

6 - La maintenant si on comprends pas avec ce qu'il y a marqué (je cite: Créations originales faites à la main (par les miennes!)) ) :D

...  c'est sur qu'il faudra aussi l’agrémenter de photos qui parlent, pas que des écrits.

 

7 - Voir petit 1

 

Hate de voir l’évolution, car tu a fais beaucoup de changement et on sens ta volonté et les heures que tu y passe.

 

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Salut,


 

 

1 - Eh oui j'ai un peu de mal avec les apparences, chez moi les poupées vaudou côtoient les délicates grues japonaises, ces ambiances sont tellement à l'opposé que je n'arrive pas à les mélanger pour créer un univers qui conviendra aux différents types de client(e)s:

Ça va du metalleux à la future mariée qui cherche des guirlandes de grues pour sa déco de salle, en passant par la tricoteuse, jeune ou moins jeune qui veut un nouveau modèle à faire.

 

A mon goût perso (et c'est ce qui me représenterais le mieux), je partirai bien sur un fond de site un peu dark (entre Tim Burton et Alice Cooper), avec une touche d'humour et une de délicatesse japonisante mais j'ai vraiment peur que ça fasse fuir les clients car trop hors normes.

 

2 - Je suis d'accord, je corrige ça dans la semaine.

 

3 - En effet, environ 1 vente sur 2 vient du blog.

 

4 - Voir point 1 pour l'originalité que je bride volontairement :P .

 

5 - Justement je réfléchissais  à la vidéo pour mes tutos que je fais jusque là en photos.

J'ai fait un test ce matin en faisant une commande, je ne l'ai pas encore transférer sur l'ordi pour voir ce que ça donne.

 

6 - c'est en construction, faut que range un peu le bazar qui envahit mon plan de travail, suis un peu bord*lique à la base.

 

 

"Hate de voir l’évolution, car tu a fais beaucoup de changement et on sens ta volonté et les heures que tu y passe."

 

J'y ai passé quelques bonnes heures en effet, mais j'avoue que ça me plait, c'est ma détente du soir.

Pour ce qui est de la volonté: il parait que je suis persévérante,ou tête de mule selon les avis :rolleyes: .

 

Merci pour ce retour d'avis.

Edited by bcd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...