Jump to content

Affichage du homeslider sur toutes les pages


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur prestashop 1.6, j'aimerais afficher le module homeslider sur toutes les pages.

 

J'ai regardé dans le code du module, il y a :

if (!isset($this->context->controller->php_self) || $this->context->controller->php_self != 'index')
			return;

Dans public function hookdisplayHeader et public function hookdisplayTopColumn($params).

 

Logiquement, commenter ce test devrait faire l'affaire. Et bien non ! (sinon je ne posterais pas !). J'ai fait un autre test : greffer le module sur displayTop à la place de displayTopColumn en faisant marcher displayTop comme hook_home :

public function hookdisplayTop($params)
	{
		return $this->hookdisplayTopColumn($params);
	}

Marche toujours pas (enfin ça s'affiche que sur la page d'accueil). Il doit donc y avoir un autre test quelque-part.

 

Je comprends pourquoi ils ont restreint juste à la page d'accueil : pour qu'on ait pas à exclure toutes les pages dans la conf des positions (là encore prestashop est mal foutu : on ne peut qu'exclure alors qu'ils pourraient faire le même système que joomla...). Bref, au pire, ils auraient pu mettre une case à cocher dans la conf du module "autoriser le module sur toutes les pages".

 

Une idée pour l'afficher partout ?

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ben je m'auto-aide : il fallait encore éditer le fichier homeslider.tpl (dans le dossier du thème parce qu'il est sur-chargé par défaut) et supprimer le test en début de fichier (ne pas oublier la balise de fermeture du test)

{if $page_name =='index'}

Je me remercie d'avoir trouvé la solution aussi vite :wub:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

rfanou : ce n'est pas possible avec le homeslider de base qui comme son nom l'indique, permet d'afficher un diaporama pour la page d'accueil. Regarde du côté des modules disponibles. En gratuit tu as http://www.store-opart.fr/p/1-opartslideshow.html

 

J'en profite au passage pour remercier l'auteur de ce module gratuit, chose très rare chez prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...