Jump to content

prestashop faire ramer mysql au bout d'un certain temps

Recommended Posts

bonjour, un problème est revenu avec les dernières mises à jour (qui datent de 15 jours environ)  dans la journée quand prestashop est activé sur mon serveur (j'ai d'autres sites sur le meme serveur  et j'ai localisé le probleme ca vient bien de prestashop) quelque chose  fait que tout est ralenti meme les autres sites qui utilisent une base de données, j'ai essayé sans activer le domaine et c'est bien prestashop qui est en cause.

la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire une tache cron toute les heures avec la commande /etc/init.d/mysql restart

avez-vous des idées j'ai du coup lors de mes essais mis en marche Désactiver toutes les surcharges pour aider également dès que le remets ca participe au ralentissement intense mais pas au blocage.....faut-il laisser ou pas ce paramètre activé car cela ne vient pas de lui non plus ?

je suis passé au 1.6.0.8 croyant que ca aiderait, mis a part les petits bugs habituels qu'on gere très facilement quand on connait presta depuis des années, ça n'a rien changé a mon probleme MYSQL

j'ai aussi un utilisateur qui me rapporte un message étrange que je n'ai pas personnellement :

Lorsque je tente d’accéder à "la boutique" j'ai un pb de certificat : Cette connexion n'est pas certifiée.

le site est normalement très rapide si vous pouvez tester de votre coté svp : www.micromedia33.fr  afin de voir si vous avez ces messages également. merci a vous, le site est toujours en cours de finition mais je veux avancer avec une base saine, j'aime bcp presta et de plus en plus et je compte pas changer pour une autre solution elle évolue très bien et dans le bon sens en plus.

type de serveur:

CPU Intel® Xeon® CPU E3-1245 V2 @ 3.40GHz
Coeurs : 8
Cache : 8192KB RAM 4x 8192Mo Disques

2 x 120 Go RAID SSD

Carte Mère P8H77-M PRO   PHP 5.3

Edited by yannsarah (see edit history)

• 10 months later...

Bonjour

j'ai le meme problème que toi depuis que j'ai fait la MAJ 1.6011 : j'ai un serveur dédié de forte puissance et grosse RAM, je les sature à 100% très régulièrement... du coup le serveur plante et les boutiques ne sont pas en ligne... = pertes de ventes

personne ne répond à mon post mis il y a quelques jours..., as tu avancé sur l'identification du process en cause ?

Didier