Jump to content

Redirection 301 regex


jeckyl

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à maximiser mes redirection 301 suite au passage de oscommerce à prestashop.

J'ai des sites qui utilisent des adresses sous la forme :

/product_info.php?products_id=279



et j'aiemerais les transformer en

/279-product-279.html



pour les faire fonctionner sur prestashop.


Par contre je suppose que cela implique l'utilisation de regex que je connais pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai même essayé de reprendre une règle existante, mais comme je ne comprends vraiment pas les regex je coince grave

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product_info.php?products_id=$1 [R=301] 



Ce bout ne produit rien du tout, c'est chiant quand même.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je crois que je vais essayer de faire encore plus simple.

Les anciennes adresse osc ont toute la forme /*-p-n°article.html donc autant partir un regex pour récupérer le n° et pour transformer comme il faut pour Presta.

Bien entendu je suis toujours friand d'un conseil avisé sur la chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

as-tu depuis trouvé réponse à ta question?

j'ai exactement le même soucis je n'arrive pas à diriger une page produit de chez os vers celle de prestashop.

j'y arrive pourtant avec d'autres pages comme les cgv etc...

si tu pouvais m'aiguiller cela m'aiderait énormément, je suis aussi à la limite de manger mon ordi

Link to comment
Share on other sites

ben le soucis c'est que ma boutique presta est en ligne depuis début d'année, et que j'ai laissé celle d'os en fonction en attendant avec juste un message pour que les visiteurs aillent sur la nouvelle


j'aimerais quand même finir par réussir à faire des redirections pour pouvoir complètement virer oscommerce

je n'avais pas fait de réécriture d'url sous os je me demandais si ça pouvait aider pour la redirection?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...