rcbh Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Bonjour à tous! Je suis en train de remplir ma boutique de ses produits. Comme on m'a donc expliqué, je dois réaliser un fichier attribut et un fichier produit. Cependant, je ne comprend pas bien comment organiser mes fichiers...De plus, mes fichiers produits contiennent une référence par déclinaison du produit...Comment vais-je devoir m'y prendre pour qu'un produit possède plusieurs couleurs, tout en gardant la référence unique du produit de telle ou telle couleur? Merci de votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Bonjour, dans votre .csv des produits vous attribuez une référence par produit, et dans votre .csv attributs vous attribuez la référence unique à chaque attribut Link to comment Share on other sites More sharing options...
rcbh Posted June 24, 2014 Author Share Posted June 24, 2014 Donc mes produits : Objet Bleu (ref: 56) Objet Rouge (ref: 57) Objet Jaune (ref: 58) Et mes attributs: Bleu (ref:65) Rouge (ref:66) Jaune (ref: 67) Mais ou se fait le lien?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted June 24, 2014 Share Posted June 24, 2014 Non plutot : produits : objet1(ref56) objet2(ref57) objet3(ref58) attributs : objet1,rouge(ref60) objet1,bleu(ref61) objet1,vert(ref62) etc... Dans le fichier de vos produits, vous attribuerez un ID à chaque produit. Dans votre fichier attributs, vous reprennez cet ID pour signifier à quel produit le ou les attributs seront associés. Je joins un fichier en exemple exemple.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
rcbh Posted June 24, 2014 Author Share Posted June 24, 2014 (edited) ***POUR LE FICHIER PRODUITS***"ID produit";"nom";"référence";"quantité"1;objet_rouge;56;102;objet_bleu;57;83;objet_jaune;58;12C'est sous cette forme que sont formés les fichiers .csv étant aussi utilisé pour l'état des stock en boutique physique...Merci de ton aide Comment je mettrais mes stocks à jour? Edited June 24, 2014 by rcbh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts