Jump to content

Google Universal Analytics et User ID dans Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de migrer une boutique sous 1.6 vers Google Universal Analytics.

L'une des fonctionnalités et de "suivre" un client quelque soit sa plateforme (pc, tablette).

 

https://support.google.com/analytics/answer/3123662/?hl=fr&utm_id=ad&authuser=1

 

Dans cette idée, il faut ajouter un identifiant unique dans l'appel js :

 

ga(‘set’, ‘&uid’, [spam-filter]USER_ID[spam-filter]); // Définir l'ID utilisateur à partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté.

 

Je réfléchis au meilleur [spam-filter]USER_ID[spam-filter] à mettre en place et surtout entre ces deux variables :

 

{$cart->id_customer} ID of customer for which cart belongs (only if customer is logged)

et

{$cart->id_guest} ID of shop guest

 

Voilà le scénario que je pense mettre en place :

Si {$cart->id_customer} je le mets

 

Sinon {$cart->id_guest}

 

Cepdendant si le client change de plateforme, autant avec l'id_customer je le suivrais, autant je pense que je le perdrais avec id_guest qui je pense sera un autre id...

 

Me fais-je comprendre ?

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

Pour ma part j'ai utilisé {$cart->id_guest} pour Google Analytics Universal.

A voir si il y a de meilleures solutions et ça donne ça dans le code à insérer dans le header.tpl avant la balise </head> :

<!-- Google Analytics -->
		{literal}
		<script>
		  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
		  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
		  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
		  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
		  ga('create', 'UA-27208685-1', 'auto');
		  ga('send', 'pageview');
		  ga('set', '&uid', {/literal}{$cart->id_guest}{literal}); // Définir l'ID utilisateur à partir du paramètre user_id de l'utilisateur connecté.
		</script>
		{/literal}
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...