Jump to content

[RESOLU] Afficher/désactiver le bouton "Ajouter au panier" quand ily a des attributs ?


Recommended Posts

Sur la page liste des produits, on peut afficher/désactiver le bouton "Ajouter au panier" si on ajoute un champ à la fiche produit (onglet personnalisation) et qu'on le rende obligatoire.

Pour l'instant, j'ai modifié la page product-list.tpl comme suit :

AVANT

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2}



APRES

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && ($product.customizable != 1 AND $product.customizable != 2)}




Ceci a pour résultat d'afficher/désactiver le bouton "Ajouter au panier" si on ajoute un champ à la fiche produit (onglet personnalisation) même s'il n'est pas obligatoire.
Le but étant de passer par le boutton "Voir le produit" et donc choisir ses attributs.

Mais ceci ne résout pas mon problème, car je veux avoir cette fonctionnalité si le produit a des attributs.

Y-a-t-il quelqu'un qui sait comment récupérer dans le TPL le nombre d'attributs (nombre de listes et non pas d'éléments) disponibles pour l'article. Ou dumoins l'existence d'attributs pour l'article.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Trouvé :

Si le produit n'a pas d'attributs, la variable $product.id_product_attribute a la valeur = 0

{if ($product.quantity > 0 OR $product.allow_oosp) AND ($product.customizable != 1 AND $product.customizable != 2)  && $product.id_product_attribute == 0}

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Merci Beaucoup Rokar !
Merci Merci...

Je cherchais depuis des jours comment obligé les clients à passer sur une fiche client lorsqu'il y a une taille ou tout autre option à choisir sur une fiche produit. C'est impeccable !

J'en profite, si tu vois mon message : sais tu comment désactiver l'ajout au panier sur une fiche produit si le client ne modifie pas l'atttribut par défaut ? Pour le moment j'ai pris une sécurité en plaçant l'attribut 'Taille' par défaut quand ils doivent choisir une taille ou 'Pointure', etc. Je suis sur que tu as compris l'idée.
ET encore Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...